
Monter son PC, notre nouveau hors-série est en kiosque | Canard PC Hardware hors-série n°17
Notre nouveau hors-série est en kiosque, et il traite un sujet récurrent dans nos colonnes : comment monter son PC. Cette édition 2022 compte 16 pages de plus que les précédents opus et il vous permettra d'assembler votre PC facilement, avec de jolies photos.
Le magazine se divise en plusieurs étapes : le choix des composants (avec des guides d'achat), les étapes nécessaires pour les acheter (on va y revenir), la meilleure façon de les installer et – évidemment – tout ce qui se passe après. Comme Microsoft a sorti un nouvel OS (et que même Windows 10 évolue), les pages qui expliquent comment installer un système d'exploitation ne sont plus les mêmes. Vous trouverez donc des explications sur Windows 11, Windows 10 et GNU/Linux. De même, nous vous proposons aussi quelques astuces pour vérifier que tout va bien et bien installer les pilotes.

Pénurie et stream.
Nous sommes bien conscients que la période n'est pas la plus propice au montage d'un nouveau PC, évidemment. La pénurie touche certains composants essentiels (notamment les GPU) et nous espérons d'ailleurs que la page 96 vous plaira. D'ailleurs, imaginez, nous avons même dû accepter un honteux publireportage de la part d'un certain Olivier Peron, qui vient faire sa publicité dans nos pages. Si le sujet du montage vous intéresse, nous vous proposerons aussi un stream « montage de PC » cet après-midi (le 18 novembre) sur la chaîne de Canard PC.Dans tous les cas, le magazine est en kiosque ou sur notre boutique et il est proposé au prix de 6,90 €. Petit rappel important, d'ailleurs : les hors-série ne sont pas compris dans l'abonnement à Canard PC Hardware.
Le replay est disponible sur YouTube, et vous pourrez voir nos (petits) problèmes.
La config', vu que certains le demandaient. Elle n'est pas très équilibrées pour une bonne raison : nous avons essayé de montrer différents éléments standards et nous avons pris ce qui était disponible à la rédaction. Dans un PC moderne, nous n'allons probablement pas vous dire de mettre un disque dur. De même, la carte mère dispose déjà d'une carte réseau rapide, mais celle en PCI-Express a permis de montrer que ça existe.
• Un boîtier Fractal Design R6 (avec vitre, même si on n'aime pas ça).
• Une carte mère Asus ROG Maximus XIII (LGA1200).
• Un ventirad Noctua NH-U12S Redux (sous-dimensionné dans ce cas).
• Un Intel Core i9 11900KF.
• Un SSD PNY XLR8 CS3140 de 1 To.
• 2x 8 Go de RAM Corsair.
• Une alimentation Seasonic Focus GX.
• Une GeForce RTX 3060 Ti de chez Nvidia.
• Un disque dur WD Black pour l'exemple.
• Une carte réseau Ethernet 5 Gb/s pour l'exemple.
Plus d'articles

Le DLSS 3.5 à l’essai : l’IA fait passer le ray tracing à la vitesse supérieure
Jusqu’à présent, on connaissait surtout le DLSS de Nvidia comme une technologie visant à améliorer les performances des jeux. Mais ça ne suffisait apparemment pas : voilà qu’il se met aussi à vouloir les rendre plus beaux. « Ray reconstruction », tel est le nom de la nouvelle fonctionnalité lancée à l’automne 2023 par Nvidia au sein du DLSS 3.5, qui entremêle les sujets de prédilection de l’entreprise (ray tracing et intelligence artificielle) pour ouvrir la voie vers une nouvelle façon d’envisager l’imagerie 3D en temps réel. Et il faut admettre que les arguments se tiennent.
Plus de la même catégorie

Canard PC Hardware 57 est en kiosque - Jeu sur Linux, Asus ROG Ally, processeurs AMD Ryzen 7000X3D, SSD PCIe 5.0....
Le numéro 57 de Canard PC Hardware est maintenant disponible chez tous les bons marchands de journaux. Les abonnés peuvent aussi retrouver l'ensemble de ses articles en ligne sur le site.

Canard PC Hardware 56 est en kiosque - RTX 4070 Ti, Intel Arc A750, PS VR2, impact écologique du jeu PC...
Le numéro 56 de votre magazine matos informatique préféré (hein, qu'on est votre préféré ?) est disponible en kiosque. Les abonnés peuvent aussi retrouver l'ensemble de ses articles en ligne sur le site.