
Alan Moore présente Swamp Thing
Franchement, c'est presque fatigant. Fatigant de lire, une fois de plus, une BD d'Alan Moore, et fatigant de constater, une fois de plus, que c'est parfait, génial, beau, poétique, onirique, intelligent, drôle, sensible. Il y a quelques mois, je parlais de Sandman de Neil Gaiman, et c'est toujours impeccable. Juste un tout petit peu moins, depuis que j'ai lu Swamp Thing d'Alan Moore, la créature du marais revisitée, et que j'ai constaté que tout y était déjà : une cosmogonie délirante, des chapitres qui sont des poèmes visuels, une structure éclatée qui présente une grande histoire faite de petites histoires, une écriture à tomber. Et ces mots, dans la préface : « C'est en découvrant Swamp Thing d'Alan Moore que Neil Gaiman décide de se mettre à la BD. » Bah, tu m'étonnes. De la créature originelle, Alan Moore garde un soupçon d'horreur, mais il la fait partir à travers l'espace, le temps et la conscience dans une odyssée aussi belle que psychédélique et, une fois de plus, chaque page est une œuvre d'art.
Alan Moore présente Swamp Thing
Une anthologie d'horreur et de poésie en trois volumes disponible chez Urban Comics.Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Hogwarts Legacy - C'est moche. Lille aussi.
Des décors majestueux et riches d’une histoire millénaire. Une école prestigieuse qui enseigne des matières ésotériques. Voilà les mirages qu’on m’avait fait miroiter pour que je me lance dans des études à Lille. Euh, à Poudlard, bien sûr. À Poudlard.

Vous avez besoin de la Bureaulogie - Et la bureaulogie a besoin de vous
Il était plus que temps d'inaugurer une rubrique Bureaulogie. Tous les mois, nous dispenserons des conseils, des références, des idées, pour vous inciter à améliorer, embellir, raffiner ce lieu central de nos existences qu'est devenu le bureau informatique.