
Artifact | Les raisons de la colère
Durant la nuit qui a précédé l'écriture de ce test, j'ai fait un cauchemar dans lequel Gabe Newell insultait tout le monde dans les allées de l'E3. Apparemment fâchée, la foule s'est alors mise à le rouer de coups pendant qu'il continuait de débiter ses gros mots. Incapable d'accepter de le voir finir ainsi, je tentais de le calmer pour qu'il n'incite plus ses bourreaux à le frapper en essayant de lui rappeler sa gloire d'antan. « Tu étais l'élu ! C'était toi ! », disais-je en captant enfin l'attention de Gabe qui s'est alors tourné vers moi, le visage tuméfié et les yeux injectés de sang, avant de me hurler un « Je te hais ! » à vous glacer le sang. Il semblerait que ce mélange « prise de notes sur Artifact / la Revanche des Sith en fond sonore » ait provoqué quelques petites remontées dans mon subconscient.
Artifact
Jeu: ArtifactGenre: jeu de cartes à collectionner
Developpeur: Valve (États-Unis)
Editeur: Valve
Plateformes dispo: PC Windows, Mac OS X, Linux
Plateforme test: PC Windows
Config: carte graphique dédiée requise
Telechargement: 1,8 Go (oui, oui)
Langues: français
Date de sortie: 15/11/2018
Drm: Steam
Prix: 20 €
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Obsession - Jane Austen Power
Je prends le thé avec la duchesse, quel bol ! Si cette rombière m’ouvre son carnet d’adresses, les voisins vont se pâmer de jalousie. Pendant ce temps, ma fille se balade à cheval avec un Amerloque. C’est dégradant, mais ces nouveaux riches sont tellement argentés. C’est tentant pour nous, les nouveaux pauvres.

Willow
Le tout-nostalgique, je n’en peux plus. Je ne veux plus voir d’Indiana Jones. J’en ai terminé avec Jurassic Park. Et si j’apprends qu’un nouveau Retour vers le futur est prévu, je pense que je casse une chaise. Mais là c’est pas pareil, vous comprenez. Il s’agit de retrouver Willow.
Plus de la même catégorie

American Arcadia - Échec et audimat
J’arrive au bureau. Mon collègue a un nouveau pantalon pattes d’eph', mais je persiste à penser que, sans moustache, il ne sera jamais à la mode. Tandis qu’il me parle de son nouveau robot ménager électrique, je m’évade dans le confort de la routine : traiter, valider, envoyer dans le tuyau. Quel agréable lundi matin à Canard PC avec Sébum.

Warhammer 40 000 : Rogue Trader - Starfield revient. Je me comprends.
Après deux immenses jeux de rôle Pathfinder excellents-mais-un-peu-trop-longs, le studio Owlcat Games revient avec un RPG adapté d’une licence encore plus prestigieuse, celle de Warhammer 40 000, le jeu de figurines le plus populaire du monde. Alors, Rogue Trader mérite-t-il lui aussi le glorieux et très prisé qualificatif d’excellent-mais-un-peu-trop-long que les studios du monde entier s’arrachent ?