
Control | Aux grands maux les grands Remedy
Ce n’est plus vraiment un secret, mais depuis des années, je joue essentiellement sur console, et mon arrivée à Canard PC ne s’est pas faite sans appréhension. Avant de franchir le seuil de la rédaction, je m’imaginais débarquer dans une sombre confrérie, où des êtres encapuchonnés arborant des T-shirts « PC Master Race » promenaient des rats sans tête en laisse. C’est à peu près ce que j’y ai trouvé. Pendant les premiers jours, ils n’ont rien remarqué – j’ai branché une manette sur mon PC de travail, et j’ai fait comme si de rien n’était. Mais dès que je rentrais chez moi, je m’empressais de retrouver ma PS4 adorée, celle qui me permet d’apprécier les jeux sur grand écran, bien plâtrée dans mon canapé, et que mes collègues intraitables qualifient régulièrement de « PC mutilé ». Et puis Control a remis certaines de mes certitudes en question.
Control
Jeu: ControlGenre: action-aventure
Editeur: 505 Games
Developpeur: Remedy (Finlande)
Plateforme test: PC Windows
Config: PC de joueur
Telechargement: 20 Go
Prix: 60 €
Drm: Epic
Plateformes dispo: PC Windows, PS4, Xbox One
Date de sortie: 27/08/2019
Langues: voix et textes en français
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

La guilde des expéditions marchandes - Chérie, j’ai rétréci négoce
Je ne suis pas fou des Truc & Write. Il y en a de bons, voire de très bons, mais rien à faire, j’y trouve rarement mon compte. J’ai accusé la mécanique, c’était facile. J’avais tort. Je suis beaucoup plus futile que cela. Pour que j’en aime un, il fallait enlever le « Write », dégager stylos, feutres ou crayons. Il me fallait des cubes et des cartes spéciales.

Hitman : World of Assassination - Il a Freelance, il a tout compris
Hitman a un souci. Oui, je sais, la nouvelle trilogie est incroyable, avec ses 23 terrains de jeu plus détaillés qu’une enquête de Mediapart. J’ai même souvent pensé qu’il n’y manquait pas grand-chose pour que je n’aie plus jamais besoin de lancer un autre jeu vidéo. Mais Hitman a le défaut des jeux qui n’en ont aucun : à un moment, il s’arrête. Enfin du moins, c’était le cas jusqu’au mois dernier.
Plus de la même catégorie

Industries of Titan - Au pas clair de la lune
Sur nos documents internes, ackboo n’avait pas réservé le test d’Industries of Titan. « Tu es sûr ackboo ? C’est quand même un city-builder », que je lui dis en réunion. « Non, non, j’écris déjà sur plein de jeux ce mois-ci. Mais vas-y toi, n’hésite pas à le tester. » Je quitte la pièce en sautillant de bonheur. ackboo attend que la porte se referme pour afficher un large sourire sans joie et murmurer : « Au revoir, Izual. Et bon jeu... »

Season : A Letter to the Future - Changement de cycle
C'est terrifiant d'écouter des cyclistes narrer leurs aventures quand ils sont aussi prosélytes que Sébum, Denis et Soupape François. À les entendre, les voyages qui les séparent de la rédaction sont des périples merveilleux – par opposition à la réalité, qui consiste à zigzaguer entre des cadavres de seringues et à tromper la mort dans des trois voies dépourvues de piste cyclable en hurlant « HIDALGO DÉMISSION ! ».