
Port Royale 4 | Ça ne casse pas des bricks
Voilà huit ans que nous attendons Port Royale 4, en espérant que celui-ci lavera l'affront de son affreux prédécesseur. Alors, après avoir tâté la bête pendant quelques dizaines d'heures, suis-je devenu un marchand, un gouverneur, un corsaire ou un pirate ? Eh bien, un peu tout ça à la fois, avec une petite surcouche de déception parce que, bon, ça reste Port Royale, le jeu qui veut tout faire sans vraiment s'en donner les moyens.
Port Royale 4
Jeu: Port Royale 4Genre: gestion, Vis ma vie aux Caraïbes
Developpeur: Gaming Minds (Allemagne)
Editeur: Kalypso Media
Plateformes dispo: PC Windows, PlayStation 4, Xbox One, Switch
Plateforme test: PC Windows
Config: carte graphique dédiée requise
Telechargement: 10 Go
Langues: français
Date de sortie: 25/09/2020
Drm: Steam
Prix: 50 €
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

AutoHotkey : le redresseur de jeu vidéo - Reprenez le contrôle de vos touches
Cela fait quinze ans que je me dis que je dois écrire ce papier. Un papier important, qui dénonce courageusement les dérives de certains développeurs, tout en y apportant une solution imparable et définitive. Aujourd’hui, je suis prêt. Je vais vous expliquer pourquoi vous devez installer et utiliser AutoHotkey.

Quand les développeurs indépendants s’inspirent de la France - Nos régions ont du talent
Quand on cherche de tête les jeux qui représentent la France, on peut penser à des AAA à gros budget comme Assassin’s Creed Unity, des jeux de guerre comme Battlefield, ou encore des tas de jeux de course comme Gran Turismo 4 (et même Mario Kart Tour, si on va par là). Et même si les développeurs français ne sont plus bercés de tant d’insouciance depuis longtemps – saleté d’indiepocalypse –, eux aussi s’inspirent parfois plus du bas de leur rue que du bout du monde. Une représentation plurielle, souvent loin des clichés, et qui touche parfois un public étonnant.
Plus de la même catégorie

Islands of the Caliph - Sultanat Underworld
Islands of the Caliph est le genre de jeu dont on pense immédiatement, après en avoir vu un seul screenshot, savoir ce que c'est. « Ah oui, je vois, c'est une sorte de Daggerfall en case par case », me suis-je ainsi exclamé, à peine commencée la conférence de rédaction. « Ouais, moi aussi je vois ce que c'est, c'est de la grosse merde ! », crut bon d'ajouter ackboo. Eh bien, figurez-vous que nous avions tort tous les deux.

Call of Duty : Modern Warfare 3 - Bazooka désespéré
Je viens de hacher une cinquantaine de terroristes russes à la mitrailleuse lourde. Les murs sont repeints du sang des corps anonymes qui jonchent le lino. Complètement désinhibé par la facilité déconcertante du métier de soldat, je dégaine le lance-grenades dans les étroits couloirs. BOUM. BOUM. HAHI-HAHI. Emporté par la fougue, je cause ma propre mort. Fondu au noir. Et j’explose, de rire cette fois, lorsque la citation qui perce l’écran du game over atteint ma rétine :