
Tell Me Why | Le poids des gémeaux
Quand on lance un jeu Dontnod, on peut s’attendre à y trouver plusieurs éléments : une histoire bien écrite, qui aborde des sujets difficiles avec sensibilité et justesse, des décors à tomber par terre, une musique qui donne envie de contempler la pluie à travers sa fenêtre avec un air pensif, des choix à la pelle, des personnages créatifs et attachants qui font des blagues un peu ringardes et s’expriment avec un langage de jeune parfois approximatif, ainsi qu’une petite touche de surnaturel. Pour mon plus grand bonheur, Tell Me Why ne déroge pas à la règle.
Tell Me Why
Jeu: Tell Me WhyGenre: jeu narratif
Developpeur: Dontnod (France)
Editeur: Xbox Game Studios
Plateforme test: PC Windows
Config: PC de joueur
Telechargement: 20 Go
Prix: 30 €
Drm: Steam
Plateformes dispo: PC Windows, Xbox One
Date de sortie: 10/09/2020
Langues: voix en anglais, textes en français (VF à venir)
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Nvidia RTX 4070 Ti : l'embourgeoisement du milieu de gamme
Une carte graphique dont le niveau d’équipement évoque le milieu de gamme, mais dont le prix avoisine voire dépasse le millier d’euros : tel est le grand écart que tente sans doute un peu trop témérairement la RTX 4070 Ti de Nvidia.
Plus de la même catégorie

Industries of Titan - Au pas clair de la lune
Sur nos documents internes, ackboo n’avait pas réservé le test d’Industries of Titan. « Tu es sûr ackboo ? C’est quand même un city-builder », que je lui dis en réunion. « Non, non, j’écris déjà sur plein de jeux ce mois-ci. Mais vas-y toi, n’hésite pas à le tester. » Je quitte la pièce en sautillant de bonheur. ackboo attend que la porte se referme pour afficher un large sourire sans joie et murmurer : « Au revoir, Izual. Et bon jeu... »

Season : A Letter to the Future - Changement de cycle
C'est terrifiant d'écouter des cyclistes narrer leurs aventures quand ils sont aussi prosélytes que Sébum, Denis et Soupape François. À les entendre, les voyages qui les séparent de la rédaction sont des périples merveilleux – par opposition à la réalité, qui consiste à zigzaguer entre des cadavres de seringues et à tromper la mort dans des trois voies dépourvues de piste cyclable en hurlant « HIDALGO DÉMISSION ! ».