Le rhum ne s'est pas fait en un jour
Cinq ans après son annonce et sa première présentation, Skull and Bones, le jeu de pirates d'Ubisoft concocté par le studio qui s'occupait déjà des batailles navales dans Assassin's Creed : Black Flag, se montre enfin, pour une sortie le 8 novembre. Est-ce que la présentation valait l'attente ? À première vue, pas tellement : c'est (mais on verra le 8 novembre) un jeu sans grandes surprises. Il y aura des bateaux (avec des options de customisation assez chouettes), des avant-postes à attaquer seul ou en groupe, des serveurs PvE et des serveurs PvP, des chats, des petits villages où utiliser ses ressources pour construire un plus gros navire et une interface abominable qui cache les trois-quarts de l'écran. Non pas que le jeu ait l'air mauvais, loin de là. C'est juste qu'à force d'attendre, je n'ai pas pu empêcher mon esprit de vagabonder un peu dans l'espoir d'un Black Flag 2, ce que Skull and Bones ne sera pas vraiment. J'aurais dû m'en douter. N.M.