En chantier

Cosmoteer - Plus gros le vaisseau

Nous savons depuis longtemps qu'il n'y aura jamais de FTL 2. Je sais, c'est dur. D'un côté, on peut quand même voir cela comme une chose positive, car il est impossible d'améliorer la perfection. De l'autre... j'ai tout de même envie d'un FTL 2. Enfin, plus exactement, d'un FTL « évolué », dans un monde ouvert, avec la possibilité de construire et customiser un vaisseau sans limitation.

Stranded: Alien Dawn - Du Rimworld tout crashé

On connaît le Bulgare rugueux, le Bulgare producteur de yaourts, mais on connaît moins le Bulgare développeur de jeu vidéo. Et pourtant, depuis quelques années, le studio Haemimont enchaîne les succès : avec les derniers Tropico bien sûr, et surtout avec l'excellent city-builder Surviving Mars, qui m'a laissé un très bon souvenir.

Marvel Snap - Ah, Namor, quand tu nous tiens

Sur le papier, Marvel Snap a tout du jeu de cartes que je vais détester jusqu'aux tréfonds de mon âme. Imaginez un peu : une sorte de Magic ou de Hearthstone simplifié, avec des decks bien maigres et des parties infiniment plus courtes. Oui messieurs-dames, Kahn Lusth il a besoin de jeux bien drus. De jeux qui lui font croire qu'il est moins con que la moyenne. Bref, ça partait mal, puis je me suis réveillé avec la tête enfoncée dans une bassine de cartes réduites en poudre.

Gloomwood - Son père c'est un voleur

Ça commence comme cette vieille pub pour les bâtonnets de colin surgelés. Mais si, vous savez : enfermé dans les sous-sols d'une répugnante conserverie de poissons, le protagoniste doit échapper aux horribles geôliers qui patrouillent les lieux, hache à la main. Attendez, j'ai un doute, je me demande si cette pub existe ou si je l'ai rêvée.

Slime Rancher 2 - Le blob arc-en-ciel

« Izual, nous avons besoin de ton aide. Toi seul peux tester ce nouveau jeu de retour à la terre avec du craft.
– Parce que j’ai passé 200 heures dans Stardew Valley ?
– … Non. Parce que c’est un jeu sur le caca. »

Moonbreaker - Analyse de figurine

Les gens de Subnautica ont fait un nouveau jeu ! Les gens de Subnautica ont fait un nouveau jeu ! LES GENS DE SUBNAUTICA ONT FAIT UN NOUVEAU JEU !

Clanfolk - Vous ne passerez pas l'hiver

Le président l'a dit : c'est la fin de l'abondance. Cet hiver, notre pays entrera officiellement dans la liste des pays du tiers-monde, avec des coupures de chauffage et d'électricité. En tant que citoyen, que faire ? Sortir dans la rue avec des fourches pour embrocher les milliardaires qui vont quadrupler leur fortune pendant qu'on se gèlera le cul comme des paysans du Moyen Âge ? Bien sûr que non.

Dinkum - Tout plaquer pour vivre au milieu des kangourous

Dinkum est le hit surprise de cet été. Enfin, je dis « surprise », mais cela n'a rien de vraiment étonnant. C'est exactement le genre de jeu qu'on cherche en attendant l'effondrement de la société.

Farthest Frontier - C'est beau mais c'est loin

On en a bouffé, du city-builder médiéval, ces dernières années. Banished, Foundation, Settlement Survival, Ostriv, Going Medieval, autant de petites douceurs qui nous ont permis d'oublier quelques instants nos mornes existences de citadin dépressif. Quoi ? Qu'entends-je ? Qui vient de dire « ouais, mais bon ça finit par lasser » ?!

Flight of Nova - Profession : camionneur du futur

Le futur. Une planète étrange. Des vaisseaux spatiaux. Des stations orbitales. Dans 99 % des cas, vous savez comment ça se finit : avec un jeu vidéo où l'on incarne un héros au menton carré qui doit génocider une race extraterrestre à coups de torpilles à protons.

Vous pouvez lire aussi

Diablo IV - On ne sera pas déchus

« Les vagues infernales génèrent une ressource spéciale : les braises. Ne pas les confondre avec les faveurs sinistres, lesquelles sont échangées à l'arbre des murmures contre des emblèmes du cauchemar. Attention, rien à voir avec les graines de haine, qu'on convertit en poussière rouge. » À cinq mois de la sortie, une chose est sûre : Blizzard a d'ores et déjà réussi à créer un hack'n'slash dont les règles sont plus terrifiantes que celles d'un wargame allemand.

Ark 2 - N'en faites pas toute une préhistoire

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que j'ai retrouvé de l'intérêt pour Ark quand Wildcard a dévoilé que Vin Diesel était impliqué dans le développement de sa suite ? Comme s'il suffisait d'un gars sclému, chauve, geek et fan de Dungeons & Dragons pour me convaincre. Vous voyez vraiment le mal partout.

Creature Keeper - Cheptel est pris qui croyait prendre

Comment vous expliquer simplement le principe de reconnaissance du ventre ? Vous voyez Denis ? Eh bien, imaginez qu'il adore Perco depuis qu'il a déposé des calissons à la rédaction. Alors que bon, avant quand il parlait de lui, il faut admettre que c'était rarement en bien.

Chants of Sennaar - À plus dans le Moebius

Voilà un jeu qui devrait faire chaud au cœur. Qui, d'une certaine façon, entretiendra l'héritage de celui qui fut, à n'en pas douter, le plus grand pilote de Formule 1. Car comment ne pas... Quoi, comment ça « Rien à voir avec Senna » ? Aaaaah, c'est pour ça les robes cheloues.

Dead Space - Vous détaillerez à toute vitesse

C'est quand même fou les coïncidences. Cela va faire dix ans que Dead Space est en dormance et ne voilà-t-il pas que la série bénéficie d'un remake pour sortir un mois après The Callisto Protocol. Pour patienter, faisons donc le point sur les promesses de ce futur et inopiné concurrent.