
Somerville | Comme un air de famille
Au cours de ces dernières années, on a vu fleurir pas mal de jeux qui cherchent désespérément à reproduire la formule Playdead (Inside, Limbo), avec plus ou moins de succès. En découvrant les premières images de Somerville, un jeu d'aventure narratif qui se caractérise par sa mise en scène travaillée, son côté plateforme à défilement horizontal, son absence totale de dialogues et un scénario dont on sait déjà à l'avance qu'il nous brisera le cœur en deux, j'ai pensé « Eh beh voilà, encore un autre studio qui veut ressembler à Playdead », comme toute bonne journaliste de mauvaise foi. Sauf que là, Somerville est dirigé par le cofondateur de Playdead, Dino Patti, qui semble relativement bien placé pour recycler une formule qu'il a participé à inventer. Du jeu, on ne sait pas encore grand-chose, si ce n'est qu'on y incarnera les trois membres d'une famille et leur chien alors que d'étranges monolithes extraterrestres viennent d'apparaître un peu partout sur Terre, et qu'il a l'air absolument magnifique.
Somerville
Genre : aventureDéveloppeur : Jumpship
Éditeur : Xbox Game Studios
Plateformes : Windows, Xbox One/Series
Date de sortie : 2022
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus de la même catégorie

Fretless – The Wrath of Riffson - La déroute du rock
Si vous lisez tous les articles de ce magazine (vous devriez car derrière le corps musclé de chaque rédacteur, il y a un petit cœur qui bat), vous aurez sans doute deviné que la Gamescom 2023 laissait la part belle aux jeux « à concept ». Pèle-mêle, on y a découvert : un Sims-like, mais avec des personnages dont on peut contrôler l’envie d’aller aux toilettes ! Un rogue-lite, mais dans une voiture ! Un simulateur de camions, mais dans l’espace ! (et encore, on n’avait pas la place de vous parler d’Headbangers : un jeu de rythme sous forme de battle royale, mais avec des pigeons !).

Thank Goodness You're Here ! - La vie en rosbif
Personne ne sait vraiment en quoi consiste Thank Goodness You’re Here ! Après avoir décortiqué les interviews des développeurs et pris le temps de chercher des informations à la source telle une journaliste d’investigation dévouée, je ne pourrais toujours pas vous dire quoi que ce soit de précis sur Thank Goodness You’re Here !, si ce n’est que j’ai désespérément envie d’y jouer.