
Comment PES a musclé son jeu
| Selon Adam Bhatti, International Brand Manager sur la série Pro Evolution Soccer
Après un énorme passage à vide qui l’a vue céder son trône à FIFA, la série PES connaît depuis 2013 une véritable renaissance. L’un des grands artisans de cet incroyable come-back s’appelle Adam Bhatti. Recruté initialement en tant que community manager pour relancer la licence, il dirige aujourd’hui le navire Pro Evolution Soccer depuis le Japon.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

La caravane patche de juin 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Sous les projos : (En Chantier) Infraspace. En novembre dernier, ackboo vous parlait avec emphase de ce city-builder futuriste, auquel la gestion épineuse du trafic routier apporte une couche de complexité bienvenue. Depuis, Infraspace a eu droit à plusieurs mises à jour ambitieuses, qui le propulsent pas loin du panthéon des jeux de gestion.
Plus de la même catégorie

Ukraine : le cas de conscience de la simu' militaire
Pour ceux qui aiment jouer à la guerre, les conflits armés du monde réel sont une aubaine. Cartes stratégiques, rapports détaillés et vidéos de soldats au combat fournissent une puissante source d’inspiration – qui ne soulève aucune question dérangeante lorsqu’elle concerne une contrée aux antipodes. Mais lorsque la guerre touche un pays d’Europe, la pratique de la simulation militaire devient tout d’un coup plus épineuse.

Interview : Jehanne Rousseau - « Le jeu vidéo n'est pas un domaine où il y a du star system, et tant mieux. »
En tant que co-fondatrice du studio français Spiders (Mars : War Logs, Greedfall ou Steelrising, entre autres) et co-créatrice de La Bourse JV, qui permet chaque année à une dizaine d'étudiants de s'offrir des études dans le jeu vidéo, on pourrait penser que Jehanne Rousseau est l'une de ces figures françaises de l'industrie, un nom à mettre à côté de ceux de Frédérick Raynal, Éric Chahi ou Paul Cuisset. Mais le plus important, à mesure qu'elle répond aux questions, semble être le « co ». À l'entendre, dans le jeu vidéo, il n'y a pas de grands noms, pas de stars : seulement des équipes d'individus qui travaillent ensemble en se nourrissant des apports des uns et des autres.