
Final Fantasy 16 | L'enfer est pavé de bonnes invocations
Final Fantasy 16 s’ouvre sur une pleine lune, un astre qui domine un ciel sombre s’étendant par-delà océans, montagnes et forêts ; une esquisse d’une terre meurtrie qui reprend son souffle avant de succomber à la folie des hommes. Alors que des intrigues de cour se fomentent dans les couloirs délaissés et que les capitales s’apprêtent à s’embraser, des amours de jeunesse s’épanchent sur le balcon d’une citadelle, déclamant des prières d’éternité face à la nuit comme seul juge. Des mots légers mais sincères qui disparaissent dans le noir, une antichambre de la destruction en marche.
Final Fantasy 16
Genre : action-RPGDéveloppeur : Square Enix (Japon)
Éditeur : Square Enix
Plateformes dispo : PlayStation 5
Téléchargement : 91 Go
Date de sortie : 22/06/2023
Langues : japonais, anglais ou français / sous-titré en français
Prix : 80 €
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

VoiceAttack
VoiceAttack est un utilitaire permettant de lancer des commandes avec la voix. Vous jouez à Boumboum SpaceFighterz 2, vous dites « Laser ! » dans le micro et, pour peu que vous ayez programmé cette commande avec le bon raccourci clavier, VoiceAttack active les lasers sur votre vaisseau spatial.

Alone in the Dark - La peur et l'argent du beurre
En l'espace de trente ans, depuis la sortie du tout premier Alone in the Dark qui avait terrifié une génération entière de joueurs avec une poignée de polygones, des plans fixes sur des portes et des poulets zombies, le monde a bien changé. C'est bien là que réside toute la difficulté d'en faire une nouvelle adaptation aujourd'hui : comment préserver l'essence du premier survival horror de tous les temps, à l'heure où le genre manque cruellement d'idées nouvelles et où les poulets zombies prêtent plus à rire qu'à sursauter ?
Plus de la même catégorie

Payday 3 - Arnaque, crime et bots catatoniques
Qu’est-ce qui fascine tant les studios dans le always online, cette pratique qui force les joueurs à jouer via Internet même en solo ? Il faut que ça soit une attraction vraiment puissante pour que des boîtes observent le lancement de Sim City 5 et de Diablo 3 et se disent : « Quelle réussite. Je veux ça pour mon jeu. »