Top votes de la semaine

4
2 votes
Le bonheur de s'ennuyer sur Flight Simulator - C'est décidé, vous serez pilote de ligne

Voilà, vous avez essayé Flight Simulator. C'est sympa de voler au-dessus de sa maison en DR-400. De tourner autour du Mont Saint-Michel en bimoteur. De faire un petit vol de brousse au-dessus des splendides paysages africains. Mais soyons francs : cela finit par lasser. La vraie, la belle, la grande expérience Flight Simulator, c'est l'aviation de ligne.

5
2 votes
PowerWash Simulator - Qu'est-ce qu'on se fshhhhhhhh

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR... Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh PSHHH PSHHHH Ouais c'est bon Jean-Mi ça marche ! On fait quoi, je prends le toit et tu fais l'allée ? Non Jean-Mi, t'es interdit de hauteur, tu vas encore te casser la gueule. Allez va bosser. Pshhhhhhhh

6
1 vote
Jamaïca (et son extension The Crew) - Diamant 36 Caraïbes

C’est l’été, j’en ai assez de la grisaille. Je veux retrouver la plénitude des activités de vacances. Je veux du soleil, je veux la mer, je veux la Jamaïque, je veux naviguer, je veux tirer sur des gens et voler tout ce qu’ils possèdent.

7
1 vote
1988 : Chirac contre Mitterrand - Chat-Cohabite

Le jeu est un monde de fiction. Des univers où tout est possible, où seule l’imagination pose des limites. Mais parfois ça va trop loin, comme dans 1988 : Chirac contre Mitterrand, un petit jeu de cartes à venir qui imagine un pays dans lequel on aurait une droite de droite et une gauche de gauche. N’importe quoi.

8
1 vote
Still Heroes

Si vous n'avez pas lu L'Art Invisible de Scott McCloud, rendez-vous service et faites-le. C'est une bande dessinée sur la bande dessinée, un essai avec des cases et des bulles qui explique de façon simple et ludique la manière dont le neuvième art est davantage qu'une somme de cases et de textes.

9
1 vote
Le développement de Doom - Id nomine satanis

Demandez à n'importe quelle rockstar de votre entourage : le plus difficile, ce n'est pas d'écrire un album qui va finir en haut des hit-parades. Le plus difficile, c'est d'écrire l'album suivant. Après le succès monumental de Wolfenstein 3D, qui a fait d'id Software la star absolue du développement PC, le studio est attendu au tournant et, fidèle à ses ambitions démesurées, ne veut pas se contenter de faire aussi bien. Leur but, une fois encore, est de créer l'impossible.

10
1 vote
Comment ça marche, le moteur de Doom ? - Les entrailles de l'Enfer

Mais au fait, comment ça marche, Doom ? Si vous vous êtes un jour posé cette question, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul. La plupart des joueurs et des développeurs, tombés sur le cul un matin de décembre 1993, sont passés par là. Eh bien grimpez dans le camion, chauffe Marcel, aujourd'hui on vous explique comment fonctionne le moteur id Tech 1 qui, avec même pas 40 000 lignes de code C, a révolutionné le jeu vidéo.

11
1 vote
Everything Everywhere All at Once

À l'heure où vous lirez ces lignes, à moins que vous n'ayez trouvé ce numéro dans la salle d'attente d'un médecin en 2025, coincé entre un vieux magazine sur la guerre sino-américaine et un autre sur les obsèques d'Elizabeth II, Everything Everywhere All at Once ne sera pas encore dans les salles françaises. Qu'importe.

12
1 vote
La médiathèque

J'étais bien emmerdé au moment de faire mon Papier culture. J'aurais voulu vous parler d'une bande dessinée, comme d'habitude, oui, mais laquelle ?

13
1 vote
Peindre dans de bonnes conditions

Maintenant que vous êtes équipé décemment, il est grand temps de vous donner quelques dernières recommandations avant de vous laisser partir à l’aventure.
Gardez-les en tête car elles s’appliquent en tout temps et en tout lieu, et y recourir vous garantira de travailler dans les meilleures conditions possible.