111 résultats pour "un punk cest tout bunker punks"

Midnight Fight Express - Rage tendre et tête de bois

Le sida, le Covid. Les catastrophes nucléaires, le réchauffement climatique. Robocop, le nouveau Batman. Les yuppies, les cryptobros. Bernard Tapie, Elon Musk. Le punk, la synthwave. Streets of Rage, Midnight Fight Express.

Travis Strikes Again : No More Heroes - Anarchy in the JV

Suda51, l’auteur de ce Travis Strikes Again, spin-off de la série No More Heroes, c’est cet élève énervant de votre classe, toujours au dernier rang, qui n’en foutait pas une mais terminait tous ses contrôles avec une demi-heure d’avance et s’en tirait à chaque fois avec une note correcte, parce qu’il avait « des capacités ». C’est cet élève qui, aujourd’hui, alors que les années ont passé, vous regarde avec un air un peu triste en disant : « Sur place ou à emporter ? »

Carto - La carte et le territoire

Hahahaha, j'ai choisi ce titre exprès, juste après que la rédaction a décidé d'arrêter les références à Houellebecq parce que ça commence à être trop téléphoné. J'ai fait exprès ! J'ai contredit les ordres parce que je suis un punk et que vous ne m’arrêterez jamais ! JAMAIS ! HAHAHAHAHA !

Contraband Police - L'ultime frontière

Ah, le jeu vidéo. L'échappatoire ultime ! Qui vais-je être aujourd'hui ? Un héroïque paladin chevauchant sa monture à travers des paysages féériques ? Un explorateur spatial découvrant des planètes fabuleuses ? Un maître Jedi, un magicien, un bâtisseur de mégapole, un pilote d'avion de chasse ? Oh regardez, un nouveau jeu vient d'arriver sur mon bureau. Que d'excitation !

Black Future '88 - Donjons & Néons

Utiliser une armada de termes pour décrire un jeu est rarement synonyme de qualité. Alors imaginez tout ce que j'ai pu imaginer en lisant « Black Future '88 est un Synth-Punk roguelike 2D action Shooter » sur la page Steam du jeu. Oui, c'était atroce et personne n'était épargné. Pas même les enfants.

The Division 2 - NRA où tu voudras quand tu voudras

Et dire qu'il y a quelques semaines, pendant l'une des émissions de Canard PC, je regrettais que les jeux post-apocalyptiques n'aient plus de véritable propos politique. Depuis que j'ai joué à The Division 2, je me vois obligé de retirer ce que j'ai dit : parfois, s'abstenir d'avoir un propos, c'est bien aussi.

Red Dead Online - Le MMO des joueurs solo

J’ai eu du mal à accrocher à Red Dead Redemption 2, sa montagne de corvées, ses cinématiques interminables, ses persos agiles comme des marmites de bouillabaisse. Tel le cheval sauvage de la plaine, j’ai besoin d’air pur, de liberté, de vagabondages au gré du vent. Pile ce que promet le mode multi du jeu, désormais vendu séparément de la campagne solo pour une poignée de dollars.

Tony Hawk's Pro Skater 1+2 - La madeleine de sprotch

Je ne vais pas mentir, j'étais « moyen chaud », comme on dit chez les jeunes qui entourent François Bayrou – en tout cas, c'est comme ça que je les imagine –, pour jouer à ce remake des deux premiers épisodes de la série Tony Hawk's. C'est que, depuis 20 ans, la série Skate d'EA est passée par là, et je m'étais juré de ne jamais, au grand jamais, retoucher à un Tony Hawk's.

Shredders - La paille et la poudre

Avez-vous, quelquefois, calme et silencieux, monté sur la montagne en présence des cieux ? La neige, sous vos pieds, épais voile de soie, miroir lacté où les yeux perdent le haut et le bas. Au loin, une crête déchire comme un éclair un horizon sans âge. Un cri perce le silence : « Yo, man, c'est de la dope, viens rider, c'est le kif grave. »

Rage 2 - Bad Max

En ces temps troublés, où règne la discorde entre les cultures, les peuples et les civilisations, il est important de garder à l'esprit ce que nous avons en commun. Pour y parvenir, on pourrait par exemple organiser une grande fête où l'on réunirait tous les scénaristes français qui se sont dit un jour « j'ai une super idée de film, c'est l'histoire d'un couple de bourgeois parisiens » et tous les game designers nord-américains qui ont prononcé la phrase « j'ai une super idée de jeu vidéo, ce serait un open world dans le désert où on tuerait des punks en lootant des trucs ». Ensuite, je sais pas... On pourrait fermer toutes les portes et mettre le feu au bâtiment.

Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name - Yaccuse… !

L’heure est à la récrimination. Non plus dans L’Aurore du 13 janvier 1898, mais bien sur Canard PC ou plutôt Kanarudo Piishii : alors que Yakuza : Like a Dragon avait convaincu son monde, la sortie d’un épisode aux allures de vrai-faux DLC semblait être de trop avant la virée tant attendue à Hawaï en janvier prochain. N’y allons donc pas par quatre chemins, c’est compliqué. Pourtant, si j’accuse quelqu’un, c’est moi, qui l’aime beaucoup trop pour ce qu’il est, plutôt que le jeu en lui-même.

Saints Row - Bac à sable mouvant

En cette ère de pénurie d'eau et d'énergie, où nous devrons bientôt réfléchir à ce qui est réellement nécessaire à nos existences, deux questions se posent : « avait-on besoin, en 2022, d'un nouveau Saints Row ? » et « est-il possible de pratiquer le tri sélectif en matière de game design ? ». N'en déplaise à Ian Betteridge, la réponse à ces deux questions est oui.

Super Mario Odyssey - Chapeau fort

Nos confrères de la revue britannique Edge (qui fait encore aujourd'hui autorité chez certaines vieilles personnes qui n'ont plus toute leur tête) ont mis 10/10 à Super Mario Odyssey. Depuis que j'ai fini Super Mario Odyssey, je continue de me demander pourquoi, comment.

Midnight Fight Express - Threat Level : Midnight

Le lieutenant Cooper analysait l'homme menotté à la chaise devant lui : des muscles taillés dans un bois planté dans le froid. Derrière la table d’interrogatoire, Jacob respirait calmement. « Bon, on va reprendre depuis le début. Tu dis que tu t'appelles Jacob Dwinzel. Est-ce que tu es vraiment un développeur polonais, ou juste un fou ? » Un instant, l'homme sembla réfléchir. « Oui », répondit-il.

Pumping Simulator 2 - La station sévice

Dès que j'ai vu arriver cette chose sur Steam, je savais que ma destinée était toute tracée. Il fallait absolument que je teste Pumping Simulator 2. Comprenez-moi bien, ce n'est pas par choix. J'aimerais être « normal ». J'aimerais ne pas ressentir cette attirance répugnante pour les jeux de gestion de station-service. Mais Dieu en a décidé autrement. C'est le drame de mon existence. Et j'ai encore du mal à l'accepter.

Cloudpunk - Notre Uber, qui êtes aux cieux

Pourquoi suis-je encore en train de faire ce métier ? Après tant d'années à tronçonner des jeux, raccrocher pour passer à autre chose pourrait en effet résonner comme une évidence. Pourtant, le jeu vidéo continue de me surprendre, de me bousculer, de m'exciter, de me mettre au sol avec sa cravache en me demandant de faire le cochon et... Attendez, je crois qu'on est en train de tout mélanger là.

Necromunda : Underhive Wars - Trop Escher pour ce que c'est

Nous étions en 2018 lorsque Guy Moquette découvrait Necromunda : Underhive Wars, futur titre des créateurs de Mordheim : City of the Damned. À cette époque, le jeu se présentait comme une sorte d'hybride qui permettait aux joueurs de fouiller un niveau en temps réel, avant de basculer sur du combat au tour par tour lorsque des personnages étaient trop proches. Puis le jeu a disparu sans laisser de traces. Comme ça. Pouf. Aplu.

South Park : L'Annale du destin - Parle à mon cul, ma tête est malade

J'avais envie d'écrire un texte qui aurait offert une réflexion sur l'importance d'une réelle connivence entre le public et l'auteur en matière d'humour. Je vous jure, cela aurait été un truc de dingue, d'une profondeur incroyable et assaisonné de mes meilleurs gros mots. Puis je me suis ravisé : mélanger South Park à de la philosophie post-punk était sans doute le meilleur moyen de retrouver ma moto toute cramée sur le parking de la rédac. Alors rangez vos allumettes pendant que je remise mon brûlot et voyons ensemble ce que vaut le titre d'Ubisoft. Ce sera mieux pour tout le monde.

Réalisé avec le moteur de Yakuza 0, le jeu fait parfois peine à voir.
Fist of the North Star : Lost Paradise - Il ne le sait pas encore, mais il est déjà mort

Jusqu'au bout, j'ai voulu croire que Lost Paradise serait un bon jeu. Il faut dire qu'il est difficile de garder son t-shirt sec quand CS1 annonce un Yakuza dans l'univers de Ken le Survivant. Mais aujourd'hui, force est de constater que ce titre ressemble à un vieux mafieux japonais qui ne sait plus dire que « caca culotte » d'une voix chevrotante.

Starfield - Bethesdine et bethesdouilles

Voici les cinq derniers messages qui s’affichent sur mon téléphone : « Alors, Starfield ? », « C’est comment, Starfield ? », « Starfield, j’achète ? », « Ça vaut quoi Starfield ? » et « Starfield 10/10 ? » suivi d’un émoji clin d’œil. Pas un seul « Salut, j’espère que tu vas bien » ou « Hello ackboo, juste pour te dire que j’apprécie notre amitié et que je me sens privilégié de t’avoir rencontré ». Alors bon, puisque je ne sers plus qu’à ça, voici le test de Starfield.