
Canard PC Hardware 51 est en kiosque (et sur le site)
Le 51e numéro de Canard PC Hardware est en kiosque pour ceux qui aiment le papier, et en ligne pour ceux qui préfèrent lire sur une tablette aux toilettes.
Dans les tests, il y a aussi le Snapdragon 7c dans un ultraportable Samsung (ARM est-il vraiment l'avenir des PC ?), une nouvelle carte graphique AMD, la RX 6600, une autre carte graphique avec un partenariat étonnant entre Asus et Noctua mais aussi un nouveau modèle de Raspberry Pi, le Zero 2 W. Il y a aussi une carte PCI-Express USB-C... qui n'est pas réellement une carte PCI-Express, deux kits de DDR5, un SSD avec un dissipateur imposant, un module pour camoufler un interrupteur connecté, une manette pour les vrais G4m3rS, un clavier compact ou une tentative (ratée) de Microsoft de faire du greenwashing. Dans la même veine, vous trouverez un test de la nouvelle Nintendo Switch (OLED), un test d'un support de stérilisation et celui d'une nouvelle manette de Nintendo 64.

Dans nos rubriques habituelles, vous trouverez une page qui vous présentera des boîtiers... étonnants, la petite histoire du PC-98 de NEC, une explication imagée (avec des lapins roses et du pain) sur le fonctionnement de la mémoire cache et une configuration dont le but est de stocker beaucoup de données.
Dans un genre plus pratique, nous vous expliquons comment fabriquer votre propre SSD externe pour les Xbox Series. Et vous trouverez aussi bien évidemment nos élucubrations, une petite interrogation sur les CD fournis avec les cartes mères, ainsi que nos traditionnels mots croisés.
Enfin, pour rappel, nos configurations et nos guides d'achats sont disponibles gratuitement sur le site.
Plus d'articles

Le DLSS 3.5 à l’essai : l’IA fait passer le ray tracing à la vitesse supérieure
Jusqu’à présent, on connaissait surtout le DLSS de Nvidia comme une technologie visant à améliorer les performances des jeux. Mais ça ne suffisait apparemment pas : voilà qu’il se met aussi à vouloir les rendre plus beaux. « Ray reconstruction », tel est le nom de la nouvelle fonctionnalité lancée à l’automne 2023 par Nvidia au sein du DLSS 3.5, qui entremêle les sujets de prédilection de l’entreprise (ray tracing et intelligence artificielle) pour ouvrir la voie vers une nouvelle façon d’envisager l’imagerie 3D en temps réel. Et il faut admettre que les arguments se tiennent.
Plus de la même catégorie

Canard PC Hardware 57 est en kiosque - Jeu sur Linux, Asus ROG Ally, processeurs AMD Ryzen 7000X3D, SSD PCIe 5.0....
Le numéro 57 de Canard PC Hardware est maintenant disponible chez tous les bons marchands de journaux. Les abonnés peuvent aussi retrouver l'ensemble de ses articles en ligne sur le site.

Canard PC Hardware 56 est en kiosque - RTX 4070 Ti, Intel Arc A750, PS VR2, impact écologique du jeu PC...
Le numéro 56 de votre magazine matos informatique préféré (hein, qu'on est votre préféré ?) est disponible en kiosque. Les abonnés peuvent aussi retrouver l'ensemble de ses articles en ligne sur le site.