
Salut, et encore merci pour ces quatorze années | Le changement, c'est marrant
Eh bien voilà, on y est, je prends mon clavier pour vous dire que je m'en vais. Non, je ne vais pas chercher une pizza en face, je pars. Rah, mais non bon sang, arrêtez de me dire à toute, je me tire. NAN MAIS OH VOUS M'ÉCOUTEZ OU QUOI ? Je me casse. Adieu, goodbye, auf wiedersehen. Bon allez, je vais faire chauffer la Dayto.

De ces années, je vais retenir naturellement un tas de souvenirs et de fiertés. Des bons, comme ces nuits blanches à couvrir l'ARG qui annonçait Portal 2. Des petites hontes, à l'image du test de Space Marine, un poil surnoté car il faut admettre que j'aime un peu trop Warhammer. Du travail mais aussi des rencontres, qu'elles soient pros avec des gens de l'industrie du jeu vidéo – étonnamment bienveillants quand on sait que Canard PC n'épargne rien ni personne – ou amicales avec vous, chers lecteurs. Festivals, concerts et même manifs de motards... Vous êtes partout, toujours avec un mot gentil et cette peur de déranger qui vous rend adorables. Ne changez rien, vous êtes parfaits comme vous êtes.

Désormais, il ne me reste plus qu'une chose à faire : signer dans ce média une toute dernière fois.
Avec toute mon amitié,
Kahn Lusth
Plus d'articles

Oath - Le loup hurle, mais le cerf ment
Cela faisait quelques années maintenant que j’avais pris le pouvoir. Démocratiquement, bien sûr. Quelques années pendant lesquelles j’avais su habilement écarter tous ceux qui auraient pu se dresser sur mon chemin, et venir contester ma toute-puissance. Quelques années que la population, après l’incrédulité et la colère, avait cédé à la résignation. Quelques années que la paix, ma paix, était devenue la norme. Ce royaume était mien, et il le resterait, quoi qu’il en coûte.

Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs
Il paraît que dans la fantasy, le lore, c'est important. En bon français, ça signifie que votre histoire n'est pas très intéressante si vous n'avez pas pris le temps de construire un univers logique, élaboré, avec des antagonistes complexes, une géographie cohérente et une longue histoire millénaire.
Plus de la même catégorie

Vos plus belles jaquettes faites sous Paint
Le 1er mars, nous lancions un concours pour sélectionner le jury du prix France Bleu / Canard PC. Pour avoir une chance de gagner, il fallait nous envoyer la jaquette d'un jeu vidéo refaite sous Paint et pour être franc, on s'attendait à recevoir des trucs juste moches. Mais une fois de plus, nos lecteurs nous ont surpris. Tout le mois de mars, on a vu défiler des jaquettes à la fois ratées et sublimes, rigolotes, touchantes et délicieusement laides. Une galerie des horreurs attachantes dont voici les meilleurs représentants.