
Jupiter Hell | Tour par tour de magie
Bonjour et bienvenue dans notre cours « ce qu'il ne faut pas faire quand on est développeur indé. » Première leçon : ne violez pas la propriété intellectuelle d'une franchise archi-célèbre, vous auriez des ennuis. Deuxième leçon : de grâce, ne codez pas votre moteur 3D vous-même, vous perdriez des années à réinventer la roue. Troisième leçon : ne faites pas attention à Kornel Kisielewicz, qui a tout réussi en faisant exactement le contraire.
Jupiter Hell
Genre : roguelikeDéveloppeur : ChaosForge (Pologne)
Éditeur : HyperStrange
Plateformes dispo : Windows, macOS, Linux
Plateforme test : Windows
Téléchargement : 1,7 Go
Date de sortie : 05/08/2021
Langue : anglais
Prix : 21 €
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Oath - Le loup hurle, mais le cerf ment
Cela faisait quelques années maintenant que j’avais pris le pouvoir. Démocratiquement, bien sûr. Quelques années pendant lesquelles j’avais su habilement écarter tous ceux qui auraient pu se dresser sur mon chemin, et venir contester ma toute-puissance. Quelques années que la population, après l’incrédulité et la colère, avait cédé à la résignation. Quelques années que la paix, ma paix, était devenue la norme. Ce royaume était mien, et il le resterait, quoi qu’il en coûte.

Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs
Il paraît que dans la fantasy, le lore, c'est important. En bon français, ça signifie que votre histoire n'est pas très intéressante si vous n'avez pas pris le temps de construire un univers logique, élaboré, avec des antagonistes complexes, une géographie cohérente et une longue histoire millénaire.
Plus de la même catégorie

Decarnation - Le plus grand cabaret immonde
J’ai tendance à me méfier des jeux qui revendiquent des influences trop prestigieuses, au risque de ne jamais vraiment sortir de leur ombre. Decarnation a tout de suite cherché à me prendre par les sentiments en convoquant pêle-mêle la filmographie de David Lynch, Perfect Blue et Silent Hill, comme si quelqu’un avait sondé mon cerveau pour en extirper certaines de mes œuvres préférées avant de me hurler « AIME-MOI !!! » à la figure.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom - Le voyage extraordinaire
L’histoire de Tears of the Kingdom commence quelque temps après celle de Breath of the Wild, alors que Zelda disparaît lors d'une expédition dans les sous-sols du château d’Hyrule. Je pourrais vous raconter en détail l’intrigue principale de TOTK, mais la vraie histoire qui compte, c’est celle du joueur : la mienne implique des fusées qui s’écrasent lamentablement au sol, des PNJ malmenés et des combats qui se soldent par des échecs cuisants, et c’est l’une des plus belles aventures qu’il m’ait été donné de vivre.