
Le modding de Doom | C'est le wad que je préfère
Le succès de Wolfenstein 3D a pris id Software de court. Personne dans l'équipe n'avait imaginé qu'un jeu vendu directement en shareware pouvait rapporter 100 000 dollars (de 1993, soit près de 200 000 dollars de 2021) par mois. Mais il n'y a pas qu'avec leurs portefeuilles que les joueurs de Wolf ont surpris id. Des versions modifiées du jeu ont commencé à apparaître, donnant à John Carmack une idée révolutionnaire pour son prochain titre.
Hors-Série Doom
- Une brève histoire d'id Software
- Les jeux en vue subjective avant Doom
- Le développement de Doom
- Comment ça marche, le moteur de Doom ?
- Doom à la conquête du monde
- Le grand Quiz Doom
- Le modding de Doom (Cet article)
- Les portages de Doom
- Le FPS après Doom
- Les source ports
- Le sens de Doom
- Le souvenir de Doom
- Les fangames Doom
- Ils ont fait tourner Doom là-dessus !
- Les adaptations de Doom
- Doom 3
- Doom 2016
- Où acheter Doom aujourd'hui ?
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

La grille de Darknet Vador, Anakin Skypewalker et Princesse Layout - (dans : La Menace Pantone et Le Retour chariot du Jedi)
Retrouvez chaque trimestre la grille pour les pros du hard et des calembours, ses définitions scandaleuses et ses résolutions racoleuses. Un jeu qui demande une config musclée pour tourner correctement.

Éloge des manettes aux sticks alignés - L’harmonie de la symétrie
Parmi les pires faux-pas que pourrait commettre auprès de son lectorat un rédacteur en chef adjoint fraîchement nommé chez Canard PC Hardware, admettre qu’il a toujours été plutôt un joueur manette que clavier/souris se trouve sans doute très haut dans la liste. Imaginez donc l’inconscience que ce serait si, en plus, il disait préférer les sticks symétriques aux sticks décalés ?
Plus de la même catégorie

Le plan « Informatique pour tous » de 1985 - Un merveilleux échec
Je vais vous parler d'un moment charnière de l'histoire technologique de la France. D'une croisée des chemins où notre beau pays aurait pu prendre une décision qui aurait peut-être changé son destin économique. Et aussi, probablement, mon destin vidéoludique.

Strife - L'ex-Deus Ex
Julien Lepers me fixe droit dans les yeux, la tension est à son comble. « Top ! J'ai révolutionné le FPS en ajoutant des PNJ qui… — Half-Life, en 1998 ! — Non. Top ! J'ai aussi ajouté des éléments de jeu de rôle et… — Deus Ex, en 2000 ! — Ah là là, non. Quelle erreur, il s'agissait de Strife, en 1996. Pas trop de regrets ? — Non. Et vous n'êtes pas Julien Lepers, il est à la retraite depuis six ans. » L'imposteur pousse un cri et s'enfuit en courant.