
Doom 2016 | Tradition et modernité
Nous sommes en 2012, et id Software n'est plus que l'ombre de lui-même. Bon, peut-être pas, mais il n'a en tout cas plus le statut quasi mythique qui était le sien au début des années 2000. Rage, son dernier jeu, a été accueilli de façon tiède. Pire, pour la première fois, la nouvelle lubie technologique de John Carmack, la « mégatexture » (utiliser une seule texture pour couvrir un niveau entier sans répétitions), ressemble plus à un gadget qu'à une révolution.
Hors-Série Doom
- Une brève histoire d'id Software
- Les jeux en vue subjective avant Doom
- Le développement de Doom
- Comment ça marche, le moteur de Doom ?
- Doom à la conquête du monde
- Le grand Quiz Doom
- Le modding de Doom
- Les portages de Doom
- Le FPS après Doom
- Les source ports
- Le sens de Doom
- Le souvenir de Doom
- Les fangames Doom
- Ils ont fait tourner Doom là-dessus !
- Les adaptations de Doom
- Doom 3
- Doom 2016 (Cet article)
- Où acheter Doom aujourd'hui ?
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

KarmaZoo - L’union fait la farce
Je prends de l’avance sur mes bonnes résolutions et je prends soin de ma santé. Me mettre enfin au yoga ? Manger cinq fruits et légumes par jour ? Arrêter la caféine ? Que nenni : je me suis mise à Karmazoo, un jeu placé sous le signe de l’entraide et bourré d’avatars trop mignons.

Ultimate General : American Revolution - Les Anglais le détestent
La société n'est pas prête à l'entendre, mais les deux jeux de la série Ultimate General sont les meilleurs STR de ces dix dernières années. Alors quand pointent à l'horizon les canons du troisième épisode, je me mets au garde à vous et me prends à rêver qu'il soit enfin un concurrent sérieux à Total War.
Plus de la même catégorie

Quand le sénat américain débattait de la violence dans les jeux vidéo - Ou comment Joseph Lieberman a voulu enterrer Night Trap et Mortal Kombat
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Ça tombe bien. J’ai le programme parfait pour vous : les auditions sénatoriales américaines de 1993 sur la violence dans les jeux vidéo ! Comment ça, « ça a l’air naze » ?

Giants : Citizen Kabuto - Viser la lune, ça ne leur fait pas peur
« Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l’ont fait. » De quoi suis-je en train de parler ? Des huîtres au chocolat, du couscous-mayonnaise, de toutes les recettes improbables et écœurantes dont il existe, quelque part, une version délicieuse. Je parle de Giants : Citizen Kabuto.