Quelques sacrifices sont à accepter sur l'entrée de gamme. Il faut aller au plus simple et éviter les modèles embarquant du superflu (USB, LED, etc.), mais vous devriez tout de même pouvoir trouver un minimum de confort pour moins de 50 €. Le JBL Quantum 100 propose des oreillettes circum-aurales correctes et un micro amovible. Notez qu’il ne dispose que d’une unique prise jack 4 points pour le branchement ; un adaptateur pourrait donc être à prévoir (environ 10 €) pour l'usage sur un PC fixe.
Le Cloud Alpha d’HyperX (HP) est un bon casque pour les joueurs : léger, confortable, doté d'un microphone détachable – et surtout, il sonne très bien. Les coussinets en cuir synthétique sont amovibles (et donc remplaçables). Difficile de lui trouver de véritable défaut. Il se branche soit via un mini-jack 4 points, soit via un double mini-jack 3 points pour les PC fixes.
Les Epos GSP 500 (conception acoustique ouverte) et 600 (fermée) s'inscrivent dans une longue lignée trouvant ses origines chez Sennheiser. Ils disposent notamment d'un micro rabattable d'excellente qualité et comptent parmi les incontournables dans la catégorie des casques filaires à connexion analogique. Notez qu'Epos est bien séparé de Sennheiser depuis maintenant longtemps, mais que certains vieux stocks portent toujours le nom de la marque allemande.
Sony a lancé récemment une gamme de casques pour les joueurs, qui vise autant les adeptes de la PlayStation que les utilisateurs de PC. Le Inzone H9, avec réduction de bruit active, nous a moyennement convaincus à cause de son prix trop élevé. Le H7 s’avère plus intéressant : nettement moins cher, il abandonne la réduction de bruit active, mais conserve une sonorité très correcte (quoique très "typée gamer"). Il propose une double connexion sans-fil (récepteur USB et Bluetooth), mais pas d'alternative filaire, ni en analogique ni en USB. Enfin, l'autonomie est excellente, de même que le confort.