Le Logitech K120 est un clavier basique mais très correct, vendu aux alentours de 15 €. Il n'est pas mécanique, pas rétroéclairé, pas sans fil… mais on peut aussi y voir des avantages. Il est discret, solide, inusable, pas très cher et bien adapté pour travailler. On le trouve souvent dans les bureaux et c'est normal. Forcément, les joueurs ou les amoureux de la belle frappe investiront. Mais c'est un excellent choix pour un budget serré.
Si l'idée de relier un PC à un téléviseur tend à disparaître, il existe tout de même un marché pour ça, et surtout des claviers adaptés. Microsoft propose un modèle sans fil, léger, et doté d'un pavé tactile. Il s'alimente avec des piles (fournies) et se connecte avec un récepteur USB discret (pas de Bluetooth, dommage). Il est donc techniquement compatible avec les tablettes et smartphones, mais uniquement à travers un adaptateur USB.
Le K55 RGB Pro est un bon produit si vous acceptez les compromis, inévitables à ce prix très contenu pour un clavier de joueur. C'est un modèle de bonne qualité avec ce qu'un joueur peut attendre : des LED colorées, des touches programmables, un anti-ghosting pour ne pas rater une frappe et même une structure étanche. Le compromis se fait évidemment sur la technologie : ce n'est pas un clavier mécanique mais un clavier à membrane. Pas de clac-clac satisfaisant et de sensation tactile ciselée, donc.
Le Ducky Channel One 3 est un excellent clavier mécanique qui se décline du 60% au 100%, en passant par le 65% compact et le TKL (sans pavé numérique). Il existe en différentes couleurs (celui en photo est le « matcha ») et différents types de switchs Cherry MX : Brown, Black, Speed Silver, etc. Si vous avez besoin d'aide pour votre choix, référez-vous à notre article dédié dans Canard PC Hardware n° 39.