Regardez, brave consommateur, sur votre gauche, un Moloprix de 600 m² vous offre un vaste choix de denrées alimentaires de qualité. Derrière lui, la Fnuc Micro brade smartphones et télés entre des étagères croulant sous les Blu-ray. Et pour trouver le t-shirt de vos rêves, la Foir'Fripe propose une large sélection de vêtements pas chers en provenance directe des pires dictatures du tiers-monde ! Une petite faim ? Terminez donc par un moment de détente et de convivialité dans notre McDanald flambant neuf ! Seul un client sur quatre en ressort avec une gastro ! Oh oui monsieur, je suis fier de ma création. C'est quand même plusieurs heures de boulot, que j'ai passées collé à l'écran, sans pause-pipi. Les jeux à la Another Brick in the Mall agissent sur moi comme une drogue.
Transformé en archive gratuite
- Cet article, initialement réservé aux abonnés, est devenu gratuit avec le temps.
Another Brick in the Mall
Au Carrefour et au moulin
Admirez ! Admirez ma zone commerciale ! Oui, approchez monsieur, n'ayez pas peur ! Vous n'aurez aucun mal à garer votre Kangoo dans notre nouveau parking de 250 places !
Une valse aux 4 Temps. Il faut dire que l'idée est excellente : prendre le style graphique 2D et la partie gestion et construction de Prison Architect pour l'adapter à la grande distribution. En lieu et place des prisonniers, ce sont des centaines de clients qui déboulent en bagnole, se garent, naviguent dans les rayons et passent aux caisses tenues par les employés. Il faut gérer les horaires du personnel, assigner les zones de vente et de stockage, surveiller la longueur des files d'attente aux heures de pointe... C'est de la petite gestion gentillette, mais le côté construction et développement rend le jeu addictif. On a toujours envie de faire sortir de terre le magasin de plus. Ou de rajouter trois rayons de sodas par-ci et une grande section légumes frais par-là. Évidemment, Another Brick in the Mall est encore très loin de proposer une expérience aussi riche que Prison Architect. Il manque encore plein de choses sur cette jeune version en accès anticipé : la rotation des objets n’est pas implémentée, la déco est très limitée, certains paramètres comme les relations sociales entre employés ne semblent pas pris en compte... Mais j'ai déjà eu droit à plus de huit heures de jeu très plaisantes (et sans bugs) pour découvrir toutes les possibilités de construction. Ce soir, je termine mes croquis préparatoires sur papier millimétré et je pose la première brique de Gâtinais 2000/Montargis Sud. Avec ses 12 magasins, son cinéma, son bowling et ses restaurants, cet espace de shopping ambitionne de devenir le nouveau poumon économique du Loiret.