9 résultats pour "quand la fiction interactive devient non fiction"

Si vous vous interrogez sur le titre du jeu, il provient de la locution latine per aspera, ad astra. Que Kahn Lusth, latiniste réputé, m'a traduit par « c'est en taffant comme un gros iench enragé que tu deviendras une pure reusta du game ».
Per Aspera - Perspirations martiennes

Il y a trois ans, Elon Musk annonce vouloir poser du monde sur Mars en 2024. La planète rouge devient le sujet à la mode, les producteurs en font des films et des séries télé, les développeurs de jeu vidéo s'emparent du thème. Bon, entre-temps, le milliardaire américain s'est reconverti dans une carrière de edgelord en étalant ses 12 ans d'âge mental sur Twitter, mais ça n'est pas grave. Les jeux vidéo martiens, eux, continuent de sortir à un rythme régulier.

Peut-on acquérir de vraies compétences en jouant à des jeux vidéo ? - De Flight Simulator au cockpit

Ça y est, la civilisation s'est effondrée. Plus grave encore, le petit groupe de survivants que vous avez rejoint, terré au milieu de la forêt de Fontainebleau, commence à manquer de nourriture. « N'ayez crainte ! vous exclamez-vous tout en vous arrosant d'urine de daim, j'ai 2 000 heures sur theHunter, demain j'aurai ramené assez de viande pour tout le monde. » Alors que vous vous enfoncez dans la nuit, une question vous hante : tout ce temps passé devant un écran vous sera-t-il utile ? Nous avons la réponse.

Detroit : Become Human - La Guerre de Détroit n’aura pas lieu

Un doute m’étreint parfois dans l’exercice de mes fonctions professionnelles. Suis-je bien sûre de penser ce que je pense ? Je me suis déjà prise en défaut. Par exemple j’avais regardé la moitié de la première saison de Parks and Recreations sans qu’une défiance tenace ne me quitte. Et puis, quelques mois plus tard, poussée par un heureux hasard, je l’ai revue. Et Parks & Rec a accédé au Panthéon de mes séries favorites. Ce qui avait changé ? Mon état d’esprit.

La révolution des réseaux de neurones - Comment l'intelligence artificielle va changer à jamais le jeu vidéo

Vous l'ignorez peut-être, mais le jeu vidéo est sur le point de connaître la plus grande révolution de son histoire. Je sais, on vous dit ça tous les six mois à propos du prochain Unreal Engine qui affiche deux polygones de plus, des casques VR sans fil ou du dernier fauteuil gaming vibrant à retour de force, mais cette fois-ci, c'est vrai. Cette révolution, qui va autant changer la manière de créer les jeux que celle d'y jouer, porte un nom : les réseaux de neurones génératifs.

A Case of Distrust - L'esprit de la lettre

Quand j'ai ouvert mon cabinet de détective à San Francisco, je m'attendais à vite recevoir toutes sortes de contrats mystérieux et passionnants. Après tout, en cette joyeuse année 1924, infidélités et meurtres ne manquent pas dans notre petite ville côtière. Mais non, ma première affaire consiste à enquêter sur un courrier menaçant. Eh oh, y a pas écrit la Poste, là.

Les Sims 4
La caravane patche de septembre 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
La vie après Donkey Kong - Dans les coulisses du documentaire « King of Kong »

Avant de devenir un réalisateur hollywoodien à succès, Seth Gordon a entamé sa carrière de cinéaste avec le documentaire The King of Kong : A Fistful of Quarters, sorti en 2007, qui met en scène deux champions de Donkey Kong en lice pour décrocher le meilleur score mondial.

Elite Dangerous - La galaxie suffit-elle ?

Sorti en décembre 2014 grâce à une campagne Kickstarter (très) réussie lancée deux ans plus tôt, Elite Dangerous est le quatrième épisode d’une série de jeux lancée en 1984 avec le légendaire Elite, suivi de Frontier Elite et Frontier Elite II en 1993. Elite est un space sim qui vous propose d’arpenter la Voie lactée à bord de votre vaisseau et de vous adonner aux activités classiques que proposent les space sims : faire de l’argent par moult moyens, tuer des ennemis par moult moyens et explorer moult endroits. Trente ans après le premier épisode, Elite Dangerous (ED) a conservé cette recette simple mais ô combien efficace.

Indiana Jones et le royaume des jeux pirates - Comment les adolescents de la Tchécoslovaquie des années 1980 ont découvert les jeux vidéo

Dans les années 1980, l'apprenti développeur tchèque František Fuka découvrait le premier Indiana Jones au cinéma. Conquis par le film et son charismatique personnage principal, il profite d’une semaine de vacances pluvieuse pour développer le jeu d’aventure textuelle Indiana Jones a Chrám zkázy (Indiana Jones et le Temple maudit) dans sa chambre, sans rien connaître du film homonyme.