24 résultats pour "annapurna foyer pour jeux video perdus"

Telling Lies - Menteur, action

Thirsty Suitors - Toujours pas d’amour

Dans la vie, j’aime draguer et me bagarrer. Étant en couple et par ailleurs contre la violence en dehors des sports de combat, il ne me restait donc plus qu’à faire une chose : tester Thirsty Suitors.

Les journaux et les audio logs sont l'essence du jeu vidéo - Et The Callisto Protocol est un jeu stupide

Journal de Noël Malware – 22 août. La fièvre est tombée mais ça me démange. Mangé la nourriture des chiens. Ça gratte, gratte. Tout mon corps me brûle. Izual venu aujourd'hui. Sale tête. Je l'ai tué. Délicieux. P.S. : au cas où j'oublierais, le code du coffre-fort d'Ivan est 1769. Bisous.

Avec l’UEVR, la réalité virtuelle s’invite dans les jeux « classiques »

Et si l’avenir du jeu en VR pouvait ne pas être restreint aux jeux conçus pour la VR ? C’est en tout cas ce qu’essaye d’accomplir l’Unreal Engine Universal VR Mod (ou UEVR pour les plus pressés), qui ambitionne de transposer automatiquement tous les jeux sous Unreal Engine 4.8 ou supérieur vers la réalité virtuelle. Son efficacité relève souvent de la sorcellerie. Et pourtant, au-delà de l’effet waouh et de la démonstration technique, il montre aussi que l’essence de la VR ne saurait être parfaitement soluble dans des jeux qui ignorent ses spécificités.

Stray - Le chat sur un toit brûlant

La dernière fois que je vous ai parlé de Stray, c'était pour vous dire à quel point j'attendais le jeu avec impatience – simplement parce que le monde manque cruellement de jeux qui nous font incarner un chat. Maintenant, j'ai quand même un peu plus de matière pour me réjouir.

Neon White - La route du run

C'est si bon d'avoir raison. J'entends encore leurs voix absurdes pendant l'émission de Canard PC consacrée au Summer Game Fest. Les Louis-Ferdinand Sébum, les Kahn Lusth, les Ellen Replay : « Héhéhé Noël Malware, c'est un jeu pour toi, ça ^^. Hihihi, y'a des images mangas. Hihihi, t'aimes ça les mangas, non, hihihi. » Et aujourd'hui, à peine un mois plus tard, je peux sucer les larmes qui coulent de leurs joues grasses et informes.

A Memoir Blue - Histoire d'eau

A Memoir Blue se présente comme un « poème interactif », ce qui est une très jolie manière d'indiquer au joueur qu'il n'aura pas à faire grand-chose, si ce n'est suivre une histoire en cliquant vaguement sur un élément du décor. Ça tombe bien, c'est précisément ce qu'il m'est arrivé.

Maquette - Ma maison est en carton

Tout le monde a son propre seuil de tolérance face à la mièvrerie. Prenez par exemple Kahn Lusth, qui a réussi à placer le mot « tronçonneuse » dans son test d'un jeu aussi inoffensif que Haven, ou Noël Malware, dont les yeux s’embuent de larmes dès qu’il évoque la relation entre Cloud et Aeris dans FFVII. De mon côté, je peux apprécier sans problème une histoire d’amour niaise pour peu qu’elle me procure un peu d’émotion ou de divertissement, et je viens tout juste de découvrir que mon seuil de tolérance s’arrêtait à Maquette.

I Am Dead - La mort lui va si bien

Morris Lupton entame sa petite promenade matinale le long de l’île de Shelmerston, quelque part dans l’Atlantique nord. Les oiseaux chantent, les touristes entament leur séance de yoga sur le phare de la pointe de Yapp, le soleil levant nimbe la plage d’une lumière dorée, et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes – à ceci près que Morris Lupton est mort.

Sayonara Wild Hearts - Du cœur brisé à l’ouvrage

Quelques secondes après avoir lancé Sayonara Wild Hearts et écouté la musique du menu, tout était évidence : ce jeu semblait étrangement fait pour moi. Ce n’est pourtant pas faute d’être en overdose de synthwave depuis plusieurs années, d’avoir une méconnaissance profonde du tarot divinatoire et de souffrir d’une absence totale de sens du rythme. C’est assez difficile d’expliquer un coup de foudre, mais je vais quand même essayer, des fois que certains d’entre vous se sentiraient aussi d’humeur à tomber amoureux.

Donut Country - Gouffre-douleur

Écrire sur Donut Country me donne l'impression de profaner une tombe. Oui, je sais, c'est un peu violent comme introduction, d'autant qu'on parle ici d'un jeu tout mignon tout pastel, peuplé d'animaux anthropomorphes. Mais voyez-vous, Donut Country (qui s'appelait à l'époque Kachina) fait partie de ces jeux que Netsabes suivait depuis des années. Je me souviens encore de sa dernière phrase, prononcée juste avant qu'il quitte la rédac, comme un soldat agonisant exprime ses ultimes regrets à ses camarades d'infortune : « J'aurais tellement aimé tester Donut Country. » Mais Netsabes est parti trop tôt pour que son souhait soit exaucé. Alors, aujourd'hui, je dépose ce test, accompagné d'une rose, sur sa tombe – une modeste pierre sur laquelle a été sobrement gravé le mot #YOLO.

Open Roads - Faste et furieux

Ça faisait quelques années qu’on n'avait pas eu de nouvelles de Fulbright, le studio à l’origine de Gone Home et Tacoma.

12 Minutes - La boucle est bouclée

Ça fait un peu plus d'un an que j'attends d'avoir plus d'informations sur 12 Minutes, un thriller interactif qui met en scène un homme coincé dans une boucle temporelle. À l'occasion de la Gamescom, je n'en ai pas appris beaucoup plus, mais suffisamment pour continuer de me réjouir de sa sortie – dont la date n'a toujours pas été révélée, ce qui me donne à moi aussi l'impression d'être dans une boucle temporelle où les jeux ne sortent jamais.

Cocoon - De l'orbe en barre

Pour comprendre mon point de vue sur Cocoon, il faut savoir deux trucs : dans une autre vie j’ai été enseignant, et je hais les puzzles. Cela fait de moi un expert dans l’art de ne pas comprendre les choses.

Stray - Demain les chats

Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que Stray est bien ? Que Stray n'est pas bien ? Qu'il faut y jouer ? Qu'il ne faut pas y jouer ? Soyez un peu honnête : vous allez y jouer, quand bien même tout le monde vous dirait que c'est nul. C'est un jeu dont le héros est un chat. Sinon oui, au passage, ça tombe bien : Stray est excellent.

12 Minutes - Mise en boucle

J'attends 12 Minutes depuis sa deuxième annonce à l'E3, soit depuis le 12 juin 2019, ce qui fait pas mal d'attente – environ 47 160 boucles de douze minutes, pour être plus précise. Il m'a fallu quelque chose comme six heures, soit 30 boucles de douze minutes, pour venir à bout du jeu. Et tout ce que j'aimerais maintenant, c'est récupérer les 47 130 boucles d'attente que j'ai l'impression d'avoir perdues.

Telling Lies - Vies de poche

David. David est un sale con. Je crois que David est un sale con. Je ne sais pas. Peut-être que David n'est pas un sale con. Peut-être qu'il n'avait pas le choix. Peut-être qu'il a fait de son mieux. Si ça se trouve, ce n'est même pas très important. Est-ce que David existe ? Je crois que David existe parce que je le regarde, et que si je ne le regardais pas, David n'existerait pas.

Gorogoa - Magie noire et image blanche

Qu'est-ce que l'esprit de Noël ? Avant cette année, j'imaginais que c'était se montrer un peu sympa envers son prochain. Faire un effort pour faire plaisir. Mais en 2017, j'ai touché du doigt l'essence de l'esprit de Noël. L'esprit de Noël, c'est Netsabes qui, après six années d'attente transi d'amour et d'espoir, à regarder des vidéos de présentation, à jouer à des prototypes et des démos, me laisse tester Gorogoa dans les pages de ce magazine. Netsabes, tu m'as transformée en océan de gratitude. Merci.

Stray - Comme si comme chat

Depuis sa toute première annonce en juin 2020, à l'époque où le projet se résumait encore à un trailer, à une vague date de sortie et à une avalanche de promesses, j'attends Stray comme le messie.

Outer Wilds - Augmentation de solaire