29 résultats pour "strange atmosphere quantic dream"

Strange Horticulture - Les fleurs du mal

Strange Horticulture est un jeu d’immersion, d’ambiance, tout en simplicité et en mystères esquissés par petites touches. Il n’y a pas de cinématique d’intro, juste une serre et des clients à servir. Il n’y a pas de didacticiel, juste un comptoir, une loupe et des lettres manuscrites. Forcément, il n’y aura pas d’article non plus, juste un récit paisible et fidèle d’une de mes journées d’herboriste.

The Awesome Adventures of Captain Spirit - L’enfance de l’art

Certains indices peuvent conduire la joueuse éveillée et attentive à une certaine méfiance. Prenons le cas de The Awesome Adventures of Captain Spirit. Cet épisode situé dans l’univers de Life is Strange mais indépendant – bien qu’il se termine par une mention « à suivre », il fonctionne comme une histoire qui se tient à peu près toute seule – est distribué gratuitement. Venant de Square Enix, son éditeur, le procédé a de quoi soulever des sourcils interrogatifs. Outre la mention « à suivre », un bouton « précommander Life is Strange 2 » vient ponctuer l’aventure. Oui, vous êtes d’accord avec moi, ça ressemble à une façon d’appâter le chaland. À une jolie petite page de publicité.

Moment fort d’Arkham Asylum : les niveaux du Scarecrow sont de merveilleux petits cauchemars ludiques.
Batman : Arkham Asylum - Le catalogue Spandex 2009-2017

Nina Freeman - De la poésie aux jeux vidéo

À 27 ans, Nina Freeman a déjà un joli CV de développeuse indépendante derrière elle. Récompensée à l’IGF en 2016 pour Cibele, son premier jeu commercial, elle aborde volontiers des sujets généralement ignorés par les grands studios. Sexualité, rencontres, intimité… Elle est persuadée que les jeux vidéo ont vocation à s’ouvrir de plus en plus.

Voilà ce qu'il se passe quand une communauté a assez bien travaillé pour disperser le gros caillou qui se dirige vers sa planète...
Eco - Le ciel lui est tombé sur la tête

Eco n'était pas encore installé sur mon disque dur que j'étais déjà convaincu de ce que j'allais y trouver. Les images, vidéos et le résumé sur Steam était limpides : un clone de Minecraft, en plus mignon, basé sur la collaboration et teinté de bonne conscience écologique. Je ne m'attendais pas à ajouter à la liste des interrogations sur les marges brutes, l'inflation, la démocratie ou le collectivisme. En un mot comme en cent, derrière la couverture chamarrée de Oui-Oui au pays des bisons se cachait Le Capital de Marx.

I Was A Teenage Exocolonist - Le pacte des loupiots

Si Robinson Crusoé et Alien avaient fait un enfant, ce serait… Ouah, attendez, j’ai l’image mentale en tête maintenant. Ouh là là, ça ne va pas du tout. Je ne sais pas ce qui est le pire, d’imaginer la scène ou l’enfant. Très mauvaise idée, cette analogie. Du coup, pas le choix, il va falloir que je vous décrive I Was A Teenage Exocolonist avec mes mots à moi.

Armored Core 6 - Alea, Jacta, Test

Aux confins de l’espace, une mystérieuse planète qui recèle une ressource rare, précieuse et difficile d’accès, des factions industrielles sans foi ni loi prêtes à tout pour la récupérer, des rebelles tapis dans l’ombre et un consortium à l’aspect impérial. Vous n’êtes pas dans le Dune de Frank Herbert, mais dans Armored Core 6.

Botany Manor - Anne Pollen

Les fleurs adoucissent la vie, apaisent l’esprit. Peut-être, je n’en sais rien, je vis à Paris, le seul endroit du monde où les bosquets et les bourgeons plantés par la municipalité vous gueulent : « Hé, Ducon fais gaffe où tu marches ! » si vous les frôlez trop.

Euro Truck Simulator 2
La caravane patche de décembre 2019 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
HighFleet - Soviétique nerveux

J'étais sceptique lorsque David Lagettie, un ancien développeur de Bohemia Interactive devenu homme d'affaires, a sorti MicroProse des oubliettes du jeu vidéo, où cette marque croupissait depuis 2003. J'avais tort. Après l'étonnant Carrier Command 2, il montre avec cet étrange HighFleet qu'il a le nez pour dénicher des jeux inattendus.

Xenoblade Chronicles 3 - Mes vacances philo

D'où me vient ce teint blafard qui fait de moi l'éphèbe de la rédaction, vous demandez-vous sûrement ? Ces yeux vitreux, ce manque d'énergie, cette lenteur nonchalante ? Oh, c'est tout simple, j'ai encore passé mes vacances, rideaux fermés, à glander devant la console. Je n'ai aucun regret.

Distant Worlds 2 - Le retour du 4X spécial

On ne peut pas dire que les dix dernières années furent une période de famine pour les fans de 4X spatiaux. Nous avons eu droit à Sins of a Solar Empire, Endless Space, Stellaris, Endless Space 2, pour ne citer que les meilleurs représentants du genre. Mais aucun de ces jeux n'a vraiment réussi à nous faire oublier Distant Worlds.

Fading Afternoon - Lost in rhumatismes

Je déteste Fading Afternoon. Fading Afternoon est âpre, Fading Afternoon est compliqué, Fading Afternoon bugue. Je le sais, j’y passe ma vie. Bon, j’y retourne.

Chasing Light - C’est une expérience

Bon, je vais reconnaître un truc : pendant quelques minutes, j’ai un peu regretté d’avoir chouiné pour prendre le test de Chasing Light. C’est un peu comme la première fois que j’ai vu Lost Highway de David Lynch : on y vient pour les jolies images, avant de se rendre compte, un peu honteux, qu’on ne comprend rien et que tout le monde va nous juger.

Holstin - Prusse Willis

Quelques pièces encombrées et plongées dans la pénombre, des écorchures dans la moquette qui mènent jusqu’à un vieux fauteuil criblé de brûlures de cigarettes, une plante décomposée qui s’étale sur un tas de papiers moisis. Oui, les anciens locaux de Canard PC avaient du caractère. Mais revenons au présent et parlons un peu de Holstin.

Party Hard Tycoon - Troubles fêtes

Chaque genre de jeu menace ses développeurs d'un type de piège particulier. Ce banc de récifs indiqué sur toutes les cartes, sur lequel chacun sait qu'il ne faut pas venir se fracasser, peut prendre des formes bien différentes : pour un shooter, ce sera des sensations de tir déplorables ; pour un jeu de plateforme, il s'agira d'une physique ratée, qui rend les sauts hasardeux ; pour un jeu de rôle, des dialogues écrits avec les pieds suffiront. Et pour les jeux de gestion ? Eh bien, découvrons-le ensemble grâce à Party Hard Tycoon.

Legendary Gary - Division par héros

Gary n'est pas une légende. Il est peut-être même tout l'inverse : à trente ans passés, il vit dans la cave de sa maman et sa seule échappatoire à la dépression réside dans les jeux de rôle sur ordinateur, qu'il dévore avec passion pour oublier la réalité. Bon c'est limite vexant là, la prochaine fois appelez votre jeu directement Legendary Izual, pas besoin d'utiliser des métaphores…

Far : Lone Sails - À voile et à vapeur

C’était beau, mais c’était triste. Le capitaine des pompiers en pleurait dans son casque. Quand le casque fut plein, une larme coula, gela. Le capitaine des pompiers qui passait par là glissa, tomba, se tua. On lui fit des funérailles magnifiques. C’était beau, mais c’était triste.

Battlefield V
La caravane patche d'octobre 2019 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Smoke and Sacrifice - Papier, craft

Je ne sais pas si vous savez, moi en tout cas je l’ignorais jusqu’au mois dernier, mais les émojis Unicode peuvent être combinés à l’aide d’opérateurs arithmétiques. Par exemple, homme + balance = juge. Femme + école = institutrice. Drapeau + arc-en-ciel = rainbow flag. L’idée est tellement bonne que je propose qu’on l’utilise immédiatement afin d’établir une classification scientifique des jeux vidéo. On pourrait commencer par l’équation suivante, dont j’ai découvert l’existence en jouant à Smoke and Sacrifice : Don’t Starve − monde ouvert = Zelda.