52 résultats pour "lecho et les couleurs scanner sombre"

Albion Online - Et c'est reparti pour Arthur

Sorti discrètement en juillet dernier, Albion Online a défié tous les pronostics. Loin d'être le petit jeu qu'on attendait, limité à une niche de passionnés, le titre de Sandbox Interactive a fait un véritable carton, au point que des bouchons de joueurs se sont formés sur les serveurs. Maintenant que l'hystérie collective est passée, un petit bilan s'impose.

Turtle Beach Stealth 600 Gen. 2 Max pour Xbox

La bataille des casques sans fil pour consoles et PC continue de faire rage, et cette semaine - avec du retard - c’est le Stealth 600 Gen. 2 Max pour Xbox qui rejoint le champ de bataille.

OSRAM Smart+ - Canard PC Hardware 43

OSRAM (qui devient peu à peu Ledvance) suit la même logique que INNR : la société vend des ampoules en technologie ZigBee compatibles avec les écosystèmes des autres marques.

Ready or Not - 22, v'là la flippe !

Depuis que la série SWAT a sombré dans l'oubli et qu'Ubisoft a transformé Rainbow Six en comic book, les jeux qui ont tenté de reprendre le flambeau (Doorkickers, No Plan B, Tactical Combat Department) ont tous pensé que ce qui faisait l'identité et la qualité d'un jeu d'assaut policier était la phase de planification. Curieusement, avant Ready or Not, personne n'avait envisagé que l'avenir du FPS tactique était le survival horror.

Timberborn - Banished à queue plate

Vous connaissez sûrement la ville polonaise de Gdansk. Elle fut le lieu du combat historique de Lech Walesa, petit électricien du chantier naval Lénine qui créa le syndicat Solidarnosc et libéra son pays du joug soviétique dans les années 1980. Dorénavant, la page Wikipédia de la ville devra aussi mentionner qu'elle a été le lieu de naissance du premier bon jeu vidéo de castor.

M1 Ultra : la claque d'Apple… dans un sens - Canard PC Hardware 53

En mars, Apple a lancé la dernière brique de sa gamme M1, dont nous avons déjà parlé plusieurs fois depuis 2020. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la puce M1 Ultra impressionne, au moins sur le papier.

Endless Dungeon - Les meilleures choses ont une fin

Je fais partie des joueurs qui ont longtemps réclamé une suite à Dungeon of the Endless, un petit mais génial roguelike de 2014. En 2020, quand Amplitude a annoncé un remake du jeu, j’étais donc aux anges. Mais beaucoup de développeurs le savent : il ne faut jamais écouter les joueurs.

Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name - Yaccuse… !

L’heure est à la récrimination. Non plus dans L’Aurore du 13 janvier 1898, mais bien sur Canard PC ou plutôt Kanarudo Piishii : alors que Yakuza : Like a Dragon avait convaincu son monde, la sortie d’un épisode aux allures de vrai-faux DLC semblait être de trop avant la virée tant attendue à Hawaï en janvier prochain. N’y allons donc pas par quatre chemins, c’est compliqué. Pourtant, si j’accuse quelqu’un, c’est moi, qui l’aime beaucoup trop pour ce qu’il est, plutôt que le jeu en lui-même.

Eau de Space
Le tour du gadget

Le récap’ de la semaine du Hardware (34)

Pour terminer la semaine en beauté, votre récap’ hebdomadaire du Hardware revient avec quelques produits récents qui pourraient trouver leur place dans votre machine ou sur votre bureau.

Le bureau du mois de février 2023 - « Farandole de noyer » par Demeterium

Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci : « Farandole de noyer » par Demeterium.

INNR Smart Bulb Colour - Canard PC Hardware 43

INNR propose une solution un peu particulière : la marque se repose sur les boîtiers de ses concurrents.

La caravane patche de novembre 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (Le Thermomètre DLC) Humankind. Le 9 novembre, l’excellent 4X historique d’Amplitude a vu arriver sa première extension, Together We Rule. Au programme : de nouvelles cultures, des mécaniques tournées vers la diplomatie et des joueurs pas contents car le jeu n’est toujours pas un Civilization. On ne les changera pas, que voulez-vous.

Klondike, des pépites en collectif

Depuis quelques années, sur les salons, dans les game jams, parfois même dans les pages de Canard PC, on voit apparaître de petits jeux étranges, pleins de couleurs, tantôt joyeux, tantôt mélancoliques. Des titres comme Sacramento, Mu Cartographer, Orchids to Dusk, Gulag Paradise, Even the Stars, USS Tlancy... A chaque fois, leur créateur est l'un des membres du collectif Klondike, dix vingtenaires (les trois fondateurs approchent de le trentaine, les autres viennent de finir leurs études) aux profils variés, qui jusqu'à il y a peu se concentraient tous dans le Nord de la France. Les rassembler tous, pour discuter avec eux du sens d'un collectif dans le jeu vidéo, tenait de la gageure. Non seulement parce qu'ils sont nombreux, mais aussi parce qu'ils sont désormais éparpillés un peu partout sur la planète. On a donc fini par trouver un compromis : un rendez-vous parisien avec ceux qui pourraient être là (Brice Dubat, dont on a envahi l'appartement, mais aussi Titouan Millet, ainsi que Lucie Viatgé et Tom Victor, de passage à Paris avant de repartir pour Montréal où ils travaillent désormais), et les autres (Armel Gibson, Delphine Fourneau, Pol Clarissou, Héloïse Lozano, Typhaine Uro et Félix Roman) en même temps sur Skype, depuis des contrées aussi variées que Lille ou la Suède. Une conversation avec dix personnes, c'est un grand bazar, surtout quand les dix se connaissent depuis des années, forment un noyau. Ca s'interrompt, ça se vanne, il y a des messes basses, des private jokes... Parce que ce hors-série ne fait que cent pages et pas mille, et pour conserver un minimum de confort de lecture, j'ai dû couper dans le vif, donner un semblant de normalité à l’ensemble. Ça peut donner l'impression que certains ne parlent pas (et de fait, certains ont moins parlé, ce qui est après tout normal dans une dynamique de groupe, surtout que les quatre présents ensemble à Paris avaient l'avantage d'une conversation plus naturelle que ceux séparés par la barrière de Skype), mais pour mieux vous y croire, imaginez que chaque réponse un peu longue était interrompue en permanence par des rires, des petites piques gentilles, des « Ah mince, Héloïse ne nous entend plus », « Titouan, approche-toi du micro, on comprend rien ! » et autres petits problèmes techniques.

Hellpoint, ou l'enfant de Doom et BioShock déguisé en Bloodborne.
Horreurs cosmiques - Jouer dans le vide

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Le tour du gadget

Le tour du gadget

Redfall - Buffy trop garni ?

« Trouve-moi tout ce que tu peux sur Redfall. Tout le monde a envie de savoir si c’est Left 4 Dead avec une moustache ou Far Cry 3 avec un faux-nez. » Voilà la consigne d’Ellen Replay et voilà pourquoi c’est elle la cheffe : la capacité à identifier le problème.

Mashinky - OpenTTD, j'écris ton nom

C'est le cœur rongé par la culpabilité que j'écris ces lignes. Alors qu'ackboo recherche depuis des années un jeu de gestion de trains digne de ce nom, voilà qu'un destin bien cruel m'a confié, à moi et non à lui, un article sur Mashinky. Oh, ackboo est au courant, ne vous inquiétez pas. Il est même venu à mon bureau voir à quoi ressemblait le jeu. Il a blêmi, ses mains se sont mises à trembler, puis il est sorti précipitamment de la rédaction en marmonnant quelque chose comme « dorénavant, votre monde sera mon urinoir ». Je pense qu'il l'a bien pris.

Against the Storm - Bâtissons sous la pluie

Against the Storm est annoncé par ses développeurs comme, je cite, « Banished rencontrant Slay The Spire ». Ces loulous s'enflamment un peu, car on ne doit pas citer le nom de Saint-Banished à la légère, mais leur jeu de construction de ville sauce roguelike propose tout de même quelques idées intéressantes.