16 résultats pour "zombies curieux fortnite"

Dead Island 2 - La chair putréfiée est triste, hélas !

Pourquoi, me demandai-je l’autre jour alors qu’à la radio passaient successivement une chanson d’Elvis Presley et une autre des Zombies, certaines œuvres semblent-elles terriblement datées tandis que d’autres, qui leur sont presque contemporaines, semblent toujours aussi modernes ? Si je n’ai pas de certitude en ce qui concerne le poussif interprète de Love Me Tender, j’ai en revanche quelques idées sur le cas Dead Island 2.

Machiavillain - L'horreur est humaine

J’ai toujours été fasciné par L’Auberge rouge et toutes ces histoires de restaurateurs cannibales ou assassins. Pas en raison de leur violence ni pour d’obscures raisons psychanalytiques (la mort, la nourriture, tout ça…), mais parce qu’elles représentent des modèles d’efficacité. Nourrir chaque tablée avec les restes des clients précédents, voilà un business model qui ferait des jaloux chez HEC ! D’ailleurs, quand je croise dans l’ascenseur du smart building les responsables de la table ronde « économie circulaire » organisée à côté de la rédac’Note : 1, je leur adresse un clin d’œil entendu. Je sais ce que vous manigancez les mecs, mais vous pouvez me faire confiance : j’ai trop d’admiration pour vous balancer.

Note 1 : Authentique.

Shadow Gambit : The Cursed Crew - Kahn Lusth, trois mois déjà

Kahn Lusth adore les jeux du studio Mimimi. Kahn Lusth adore aussi les jeux de pirates. Juste après le départ de Kahn Lusth de Canard PC, Mimimi a annoncé un jeu de pirates. D’aucuns y verraient une coïncidence ; j’appelle ça le karma.

Métier : Producteur - Le gentil organisateur du jeu vidéo

Derrière chaque jeu qui sort se cache un producteur. Certes, au sein des petites équipes qui développent un jeu de survie avec des zombies en accès anticipé, cette casquette atterrit sur la tête de celui qui décide s'il faut payer en sandwiches le frère du codeur pour qu'il compose la musique ou s'il vaut mieux en choper une libre de droits sur internet, et qui regarde de temps en temps le compte en banque du studio pour vérifier qu'il ne s'assèche pas trop vite.

C'est quand on traverse un marais comme celui-ci, bien à découvert, que l'on serre les dents, les fesses, et tout ce qu'il est anatomiquement possible de serrer, pour ne croiser aucun joueur ennemi…
Hunt : Showdown - Votez Bayou

On entend souvent dire que la première impression est cruciale. C'est vrai, qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche, d'un rendez-vous galant, ou de la critique d'un jeu vidéo. Dans le cas de Hunt : Showdown, toutefois, je n'ai pas vraiment eu le choix. Il m'a fallu rapidement chercher à obtenir une deuxième première impression. Et ça, c'est la faute de Kahn Lusth.

The Day Before - Pile à leurre

« Bonjour, c’est la DGCCRF. Je viens de lire les 500 pages de votre dossier. C’est moche.
– C’est parce que jeu pas fini.
– Ça, c’est sûr. Vous avez une roadmap ?
– Oui-da : prendre argent, fermer, peut-être changer nom studio, recommencer. Tout bien organisé. »

Graven - Dix trucs pour vous remettre avec votre Hexen

En septembre dernier, le public de la conférence 3D Realms, abruti par les explosions et les riffs de guitare cradingue des FPS qui s'enchaînaient les uns après les autres comme dans le cauchemar fiévreux d'un métalleux qui se serait endormi après avoir mangé trop de raclette, avait été surpris par la soudaine apparition d'un jeu pas comme les autres : Graven, de Slipgate Ironworks. Un jeu tellement moderne qu'il ne s'inspirait pas de Doom, mais d'Hexen.

Ah, capitaine Price ! Quand vous me regardez comme ça, avec vos yeux de biche et votre barbe de fromager hipster du 11e, je ne peux pas résister.
Call of Duty : Modern Warfare - L'échelle de Sébum

Dès le début, je sentais que quelque chose n'allait pas. Un message affiché sur le premier écran de chargement m'apprenait qu'« Al-Qatala est un groupe terroriste qui cherche à semer l'anarchie mais ne se soucie pas de l'affiliation religieuse ou politique de ses membres ». C'est bien sûr n'importe quoi : tout le monde sait qu'il ne s'agit pas d'Al-Qatala mais d'Ubisoft. Puis je me suis retrouvé au beau milieu de Londres, dans un Piccadilly Circus en flammes, ce qui est tout aussi absurde puisque le Brexit a été reporté. Ensuite, j'ai commencé à me sentir mal.

Dans cet épisode de « Bienvenue chez nous », le maréchal Erwin Von Ribbentrop et son château en Bavière recueillent la note de convivialité maximale.
Call of Duty : WWII - J'irai revoir ma Normandie

Adorno se demandait comment écrire après Auschwitz. Perso, je me demande comment on faisait pour écrire avant. Depuis soixante-dix ans, tout, absolument tout, des œuvres les plus savantes à la pop-culture, est fourré au nazi. Qu'on cherche un roman d'aventure, une nouvelle mise en scène d'Euripide ou un comic book, presque impossible d'en trouver un où ne figurent pas les bricolos du Reich. Signe d'un manque d'imagination ? Peut-être. Étant d'un naturel optimiste, je préfère me réjouir qu'Adolf Hitler, peintre qui toute sa vie est resté méjugé par ses contemporains, soit finalement devenu la muse de trois générations d'artistes. C'est toujours chouette quand une histoire finit bien.

Les jeux qu'on attend en 2019 - (et pas forcément pour les bonnes raisons)

Depuis que Noël Malware, « l'homme qui met 9/10 plus vite que son ombre » comme on l'appelle iciNote : 1, est arrivé à la rédac, beaucoup de choses ont changé. Les rédacteurs, jusqu'ici gris et blasés, qui à l'annonce d'un nouveau jeu se contentaient de maugréer « ouais, bon, c'est un jeu quoi » en écrasant leur clope au fond d'une tasse de café froid, sont redevenus enthousiastes. Joviaux. Ils prennent même parfois – horreur ! – du plaisir en découvrant de nouveaux jeux et en posant leurs mains dessus. Pire, ils se sont mis à ATTENDRE des jeux, à avoir hâte d'y jouer. C'est donc une rédaction toute excitée qui a dressé la liste, sur quelques pages, des titres qu'elle attend le plus en cette année 2019.

Note 1 : Chez Épris de Justice (cpc.cx/eprisdejustice), on l'appelle « celui qui a le numéro de tous les égorgeurs de l'Essonne », mais c'est une autre histoire.

Les évasions barbares

Ils ont poussé comme des champignons mutants. En l’espace de trois ans, leur nombre a décuplé. Et pour une fois, le terme est utilisé littéralement : à Paris, ils étaient trois fin 2013, ils sont désormais, fin 2016, une trentaine. Les jeux d’évasion grandeur nature, live escape games, que notre rédacteur en chef bien-aimé préfère appeler « résolutions coopératives d'énigmes en milieu clos » parce qu’il se la raconte, ont pris d’assaut la capitale (cette fois-ci, pas littéralement), et commencent à essaimer outre-périphérique, jusque dans les régions de France les moins densément peuplées. Alors, selon la formule consacrée, nous allons poser les questions qui fâchent : qui sont-ils ? quels sont leurs réseaux ? et surtout, ces gens méritent-ils vraiment notre argent ?

Diplomacy is Not an Option - Évidemment, c'est un jeu russe

Alors que l'excité du Kremlin agite le canon de ses tanks rouillés pour compenser ses insécurités, voilà qu'un studio russe nous sort un jeu dans lequel – c'est marqué dans le titre – la diplomatie n'est pas une option. Manipulation du FSB ? Complot des réseaux moscovites qui agissent dans l'ombre de Steam ? Non, rassurez-vous, c'est juste un jeu tout mignon dans lequel on charcle des milliers de paysans révoltés.

Make Something Horrible 2019 - Le grand détournement

Quand on a fini, après des jours passés à désespérer puis à paniquer, par trouver le thème de l'édition 2019 du Make Something Horrible, des cris de joie ont retenti dans la rédac. « C'est génial ! J'imagine même pas les trucs qu'ils vont nous pondre avec un sujet pareil ! » Le sujet, rappelons-le, était « inadaptation » : les jeux soumis à notre sévère jugement devaient tous être l'adaptation, si possible toute pétée, d'un film, d'un livre, d'une émission de télé, enfin bref, de n'importe quoi à l'exception d'un autre jeu. Le résultat, on vous le dit avec fierté et des trémolos dans la voix, a dépassé toutes nos espérances.

They Are Billions - Milliards martiaux

Jadis, les jeux Flash m'obsédaient beaucoup trop. Dans ma chambre d'adolescent, je passais mes nuits sur des tower defense dessinés sous Paint ou des jeux de stratégie simplistes. C'était le paradis, même si je rêvais de connaître un jour une version plus ambitieuse de ces titres, avec des graphismes soignés et une profondeur vertigineuse. Bien sûr, quand on grandit, on se rend souvent compte que nos fantasmes sont nuls. Par exemple, jusqu'à ses 28 ans, Kahn Lusth mourait d'envie de conduire un scooter VespaNote : 1. Moi, je me suis accroché à mon rêve. Aujourd'hui, They Are Billions m'a prouvé que j'avais eu raison, toutes ces années, d'attendre un tower defense extraordinaire.

Note 1 : Probablement le modèle 150 TAP, sur lequel l'Armée française avait monté un canon antichar. Non, non, je ne déconne pas, il existe vraiment.

Warhammer : Vermintide 2 - On ne se fout pas de Nurgle

Annoncé en août 2017, Vermintide 2 est sorti sept mois plus tard, en mars 2018. Un délai qui pouvait sembler court mais qui, finalement, se révèle largement suffisant. Le petit dernier de chez Fatshark est en train de faire carton plein, avec plus de 500 000 copies vendues en seulement cinq jours. Comme quoi, être un bon jeu tiré d'une licence de chez Games Workshop, ça paye. Sans doute parce que c'est rare.

La caravane patche de janvier 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Mount & Blade II : Bannerlord. L’ambitieux jeu de rôle médiéval, connu pour son immersion et l’exigence de ses batailles, est enfin disponible officiellement en français. L’occasion de faire un point sur ce projet qui va arriver dans sa troisième année d’accès anticipé.