Inscrivez-vous gratuitement

Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !

Image abonnement par défaut

Abonnez-vous

Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Derniers articles Jeu de plateau

Parks Nightfall - Star Trek

OK, la beauté ne fait pas tout. L’intelligence, le sens de l’humour, sont autant de qualités indispensables. Tout le monde le dit, il faut dépasser la surface des choses, fuir la superficialité esthétique. Et puis, un jour, on croise ce ou cette mannequin moldave, qui ne parle pas la langue, mais fait pendre la nôtre. Parks est mon mannequin moldave du jeu de société.

Red Rising - Un Mars et ça repart

J’ai une approche paradoxale des jeux tirés d’une œuvre. D’un côté, j’ai toujours peur que l’éditeur bâcle la chose en misant sur la renommée de l'œuvre originale pour vendre. De l’autre, l’expérience a montré que certains auteurs pouvaient produire des choses assez fabuleuses*. Si je vous parle de tout ça, c’est parce que Red Rising fait partie de cette famille, inspirée par la saga de science-fiction du même nom de Pierce Brown. Et fort heureusement, c’est un bon cru, pas loin d’un Château Olympus Mons quand on le déguste en couple.

* Battlestar Galactica, si tu m’entends...

Yucatan - Décalé Yucatan, décalé Yucatan, ohé ohé ?

Matagot vient de lancer son Kickstarter pour Yucatan, le nouveau jeu de Guillaume Montiage, l’auteur de Kemet. Canard PC a pu essayer une version de travail en ligne, histoire de se faire une première idée des mécaniques et du flow du jeu, comme disent les jeunes. Une première rencontre assez mitigée.

Terra Futura - Refaire le monde en neuf cartes

Il y a du bon dans la simplicité. Il y a du bon dans les velléités écologiques. Et quand les deux se marient, il y a fort à parier que ça fera du encore meilleur. Terra Futura semble clairement être de cette trempe.

Les aventures de Robin des Bois - Le bow jeu ?

Michael Menzel illustre avec talent les créations des autres depuis des lustres. Des jeux DE Michael Menzel par contre, il n’y en avait qu’un : Andor. Alors quand KOSMOS a annoncé un nouveau jeu écrit et illustré par le bonhomme, tout le monde a un peu bandé. Son arc, évidemment. Vous avez l’esprit tordu.

My Little Pony : Tails of Equestria - Ponynitiation

La vie distingue deux catégories de personnes : ceux qui ont vu My Little Pony: Friendship is Magic (MLP pour les intimes) et ceux qui n’en ont strictement rien à carrer. À ces derniers, je fais plein de bisous et les invite cordialement à aller se faire voir chez les Bisounours, ils ne savent pas ce qu’ils ratent. Aux Bros, à ceux qui savent distinguer une Twilight Sparkle d’une Fluttershy, je fais un gros câlin plein d’amitié.

Dossier jeu de plateau

Noël 2021 : Les jeux pour ne PAS jouer tous ensemble - Chacun sa route, chacun son chemin

Ah Noël ! L’époque des sapins et des cadeaux. Sauf pour les journalistes. Pour nous, c’est l’époque des marronniers et des top dix. Un exercice imposé qui nous permet de taper mollement des conseils d’achat au pif. C’est la magie des fêtes. Chez Canard PC, on se plie à la tradition, mais essayons au moins d’en faire un outil utile.

Canard PC vous parle d’Essen - La belle histoire belge du salon allemand

J’y ai cru. Quand Kahn Lusth m’a dit « Perco, cette semaine tu fais Essen », j’ai tout de suite commencé à préparer ma valise. Des vêtements chauds, un exemplaire de « Parler l’allemand sans avoir l’air d’un scientifique fou », de la nourriture consommable – je ne partage pas la passion de mes collègues pour le Currywrust –, j’étais prêt. En réalité, j’allais bien parler du salon d’Essen, mais celui de 2013.

Jeux de plateau et augmentation des tarifs - Fret is Dead

Je suis dans la file d’attente. C’est déjà ça. Certains ont été refoulés plus tôt. Ils sont rentrés chez eux, penauds, la mine déconfite. J’ai froid, la neige s’accumule sur le bout de mes souliers. Aujourd’hui, j’ai réussi à avoir une plaquette de beurre et deux rouleaux de papier toilette. C’est une bonne journée. Si j’arrive à obtenir, en plus, une boîte de Frosthaven, Irina et moi ouvrirons une bouteille de Suze ce soir. Pour célébrer.