Inscrivez-vous gratuitement

Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !

Image abonnement par défaut

Abonnez-vous

Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Derniers articles Jeu de plateau

MicroMacro Crime City : Full House - Urbain de jouvence

Spielwiese a respecté à la lettre la devise « Si ça marche, touche à RIEN ». Cette première extension autonome* de MicroMacro : Crime City déboule avec le parfum des recettes sûres, comme les huîtres au chocolat de ma grand-mère. Oh, ça va hein, chacun ses goûts !

* Vous n'aurez pas besoin du premier MicroMacro pour jouer à Full House. Seul lien entre les jeux : les plans qui se rejoignent. Est-ce que quelque chose est prévu pour plus tard ? Mystère.

Négociateurs : Prise d'otages - Édition intégrale - Stockholm option

« Rends-toi Michel, t’es cerné. – Jamais tu m’entends ? Jamais. J’ai dix otages innocents, douze litres d’acide et un album de Christophe Maé. Je suis prêt à m’en servir ! – Allez, sois raisonnable. – Non ! Cédez à mes revendications et je libère tout le monde. Sinon je fais un carnage. – On peut pas faire “désécrire” le dernier Houellebecq, Michel. On voudrait aussi, mais on ne peut pas. »

Les Ruines perdues de Narak - Oh oh, vestiges de l’amour

Au collège, j’ai eu un professeur d’arts plastiques exceptionnel. Pédagogue, connaissant son sujet, il avait le goût sûr et un sacré talent personnel. Il avait aussi un œil qui disait merde à l’autre et, lorsqu’il s’adressait à un élève, personne n’arrivait exactement à déterminer à qui. Narak est ce professeur.

Buffy contre les vampires : Menace sur Sunnydale - Allez plutôt au pieu

Cher papy Ivan, je suis bien arrivé au camping. Il ne fait pas beau, mais la mer est chaude. Tu avais raison, comme toujours : c’était une bonne idée de se baigner près de cette usine de retraitement de déchets au Havre. Depuis notre dernier plongeon, la langue du cousin ackboo a triplé de volume et il ne peut plus trop parler. Au moins, on peut jouer aux jeux de plateau sans qu’il nous insulte.

Last Message - Trafic d’affluence

« Roger, j’ai récupéré les chiffres de ventes de MicroMacro : Crime City, tu sais le jeu d’enquête genre “Où est Charlie” de nos concurrents. Je les ai posés sur ton bureau.
— OK, pourquoi ça ?
— Parce qu’on va faire un jeu d’enquête genre “Où est Charlie”.
— Ah ben non, c’est copier ça !
— Va voir les chiffres sur ton bureau Roger, va voir les chiffres. »

Reflets d'Acide - Le jeu de plateau - Le poutrage, c’est la base

« Maender-Alkoor… Tout commença à Maender-Alkoor. » Tous ceux qui ont un jour prêté une oreille à cette saga MP3 le savent, la vie est faite de jets critiques, de fols espoirs, de morts cruelles et de bras cassés. Après avoir suivi les aventures audio de Wrandrall, Zéhirmahnn, Enoriel et Zarakaï, c’est désormais à vous qu’il incombe de mener à bien une quête épique, contre les forces du mal ou les autres joueurs. Ce qui revient finalement à peu près au même.

Dossier jeu de plateau

Donjons & Dragons, le jeu qui aura été attaqué de toutes parts par les médias français.
Mireille Dumas contre les rôlistes - Comment le jeu de rôle a été accusé de tous les maux par les médias français

Pour les besoins de l’épisode « Attention jeux dangereux » de l’émission Bas les masques diffusée le 11 octobre 1995, Mireille Dumas arbore une veste en cuir synthétique et une mine solennelle. « Bonsoir, c’est un fait nouveau en France et dans le monde entier. Plusieurs faits divers ont récemment défrayé la chronique, entame-t-elle avec le ton uniforme qui semble incomber à tous les présentateurs du PAF. À Istres, en mai dernier, Sébastien poignarde son professeur pendant le cours de physique. En Espagne, un homme meurt, mutilé et égorgé par deux adolescents qui le prenaient pour un être malfaisant. Dans ces deux cas, ces jeunes s’identifiaient à des personnages imaginaires au cours de ce que l’on appelle les jeux de rôle. » Par ces mots, Dumas s’apprête à enfoncer un clou dans le cercueil de la réputation de ce loisir, déjà diabolisé par les médias français.

Les films adaptés en jeux - Moteur, ça joue

Dans un monde où il existe des sucettes à l’effigie de Daniel Craig, des kits de rasage Transformers, du lubrifiant à paillettes Twilight et suffisamment de personnes à même de les acheter, il n’est pas rare que des studios hollywoodiens capitalisent sur le succès d’un film pour le décliner en jeu de plateau. Parfois, l’adaptation sera travaillée de manière à retranscrire soigneusement l’univers et l’histoire du film, et proposera une bonne expérience de jeu. Et plus souvent, l’adaptation sera au mieux de qualité discutable, au pire catastrophique, quitte à transformer un excellent film en produit marketing insipide.

Rangement optimisé : Mode d'emploi - Valérie Damidot dans votre jeu

Marre de voir les pions et les tuiles se balader dans vos boîtes de jeu ? Agacé par les thermoformages sans queue ni tête qui prennent une place folle sans pour autant assurer un rangement efficace ? Envie de mettre la main à la pâte et de coller à tout-va ? N’ayez crainte, on est là pour vous sauver !