Inscrivez-vous gratuitement

Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !

Image abonnement par défaut

Abonnez-vous

Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Derniers articles Jeu de plateau

Unlock ! Star Wars - Escape Game - AT-AT vous d'y jouer

Un manuel de jeu fin comme de l'eau de roche et clair comme du papier à cigarette. Un rangement impeccable, grâce au thermoformage précis. Un tutoriel et trois aventures à la difficulté croissante. Ouvrir Unlock ! Star Wars, c'est comme retrouver ses chaussons en rentrant du boulot. Vous savez, ceux avec une grosse tête de Dark Vador en peluche au bout.

Pathfinder 2 - Paizo a trouvé sa voie

Et voilà, Pathfinder 2 vient d’atterrir sur mon bureau dans un énorme claquement. Il faut dire que Paizo et Black Book nous livrent ici un beau bébé, de 640 pages et deux bons kilos. Oui, non content de reprendre du poil de la bête, le plus gros concurrent de Donjons & Dragons revient dans une édition très complète et visiblement, capable de tuer un homme avec un coup sec sur la nuque.

Donjons & Dragons, le jeu qui aura été attaqué de toutes parts par les médias français.
Mireille Dumas contre les rôlistes - Comment le jeu de rôle a été accusé de tous les maux par les médias français

Pour les besoins de l’épisode « Attention jeux dangereux » de l’émission Bas les masques diffusée le 11 octobre 1995, Mireille Dumas arbore une veste en cuir synthétique et une mine solennelle. « Bonsoir, c’est un fait nouveau en France et dans le monde entier. Plusieurs faits divers ont récemment défrayé la chronique, entame-t-elle avec le ton uniforme qui semble incomber à tous les présentateurs du PAF. À Istres, en mai dernier, Sébastien poignarde son professeur pendant le cours de physique. En Espagne, un homme meurt, mutilé et égorgé par deux adolescents qui le prenaient pour un être malfaisant. Dans ces deux cas, ces jeunes s’identifiaient à des personnages imaginaires au cours de ce que l’on appelle les jeux de rôle. » Par ces mots, Dumas s’apprête à enfoncer un clou dans le cercueil de la réputation de ce loisir, déjà diabolisé par les médias français.

L'Appel de Cthulhu, 7e édition - La montagne hallucinante

Sur le pupitre de l'aspirateur à brouzoufs des comptables de Chaosium, tous les voyants sont au vert : Lovecraft n'a jamais été autant à la mode, et le jeu de rôle, après des années à croupir dans les cercles geek, perce enfin auprès du grand public grâce aux succès cumulés de la 5e édition de D&D, de quelques youtubeurs à succès et de Stranger Things. Seules deux questions demeuraient : comment attirer vers L'Appel de Cthulhu ce nouveau public habitué à D&D et, surtout, comment lui soutirer un maximum de thunes. Vous serez heureux d'apprendre que Chaosium a su trouver une réponse à ces deux questions.

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy - Finnish Star Wars

J’ai un problème avec Eclipse. J’adore ce jeu, il fait partie des inamovibles de ma ludothèque, et pourtant, allez savoir pourquoi, j’ai toutes les peines du monde à le sortir le temps d’une soirée. Peut-être parce que les trois bonnes heures (au moins) qu’il demande intimident mes coreligionnaires ludiques. Peut-être parce qu’il y a toujours une autre nouveauté moins neurophage. Allez savoir. Du coup, ce papier m’a donné une bonne excuse pour le dépoussiérer un brin, et pourquoi pas, vous donner envie de craquer aussi.

Wonderland’s War - Alice ne s’émerveille plus

Alice est de retour au pays des merveilles, et elle n’est pas contente. Ce pays imaginaire (non, Peter Pan n’a rien à voir là-dedans, ne confondez pas tout) ne ressemble plus à celui bercé d’une douce folie qu’elle a connu naguère.

Dossier jeu de plateau