32 résultats pour "mystere et boule dans lestomac"

Code 7 - Viral de plaisir

Vous voici au XXIIe siècle. Sur Terre, la guerre fait rage et l'humanité, qui commence doucement à remarquer que la température monte, décide d'aller coloniser l'espace. Alors on envoie quelques humains (chercheurs, militaires, cuisiniers, il faut de tout pour refaire un monde) sur Mars et dans diverses stations spatiales, on y ajoute des robots et on regarde comment ça se passe. Ça se passe mal.

Kentucky Route Zero - Rural d'agonie

Toute une épopée du jeu indé s’achève ici. Neuf ans après une campagne Kickstarter minimaliste, la saga Kentucky Route Zero se termine enfin grâce à la sortie de son épisode final, l'acte V. L'occasion de tester l’intégralité de cette aventure envoûtante et de faire semblant d'y avoir compris quelque chose, histoire de ne pas passer pour un gigantesque tocard et de vous donner quelques clés pour briller au prochain repas de famille.

Dune: Spice Wars - Qui c'est les plus forts, évidemment c'est les vers

Dune: Spice Wars a un immense mérite, celui d'être un jeu dont la forme correspond parfaitement à l'œuvre dont il s'inspire. Parce que le choix de la stratégie en temps réel est un bel hommage à l'inventeur du genre, Dune 2 ? Peut-être. Parce que, comme les héros des romans de Herbert, qui assaisonnent des vers avec de l'épice après avoir bu leur pipi, il n'a pas peur de tenter des mélanges audacieux ? Certainement.

Divinity : Original Sin 2 - Liberté, létalité, jets de dés

Ma semaine s'annonçait calme, mais ça, c'était avant qu'une poule m'engueule pour avoir volé ses œufs et qu'une nécromancienne m'agresse pour une histoire trouble d'horticulture occulte. C'était avant que je supplie un navire caractériel de bien vouloir avancer, avant que je demande à un squelette trop volubile de faire le mort, avant que je cambriole un manoir-forteresse. C'était avant que je joue à Divinity : Original Sin 2.

Zodiac Legion - Votre horoscope de 2022

Pour leur premier jeu, la plupart des indés se lancent dans un projet modeste. Le studio Draconis, lui, s’est attaqué à un XCOM médiéval-fantastique dopé aux Chevaliers du Zodiaque. En plus, j’y ai joué et ça va être super. C’est comme si les développeurs n’avaient même pas lu la première phrase de cette intro...

AI : The Somnium Files - Le retour de l'Agatha christique

Je ne sais pas ce qui m'a pris, un soir de 2009, quand j'ai lancé pour la première fois 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors. Ce qu'il faut retenir, c'est que depuis, je suis comme un Saint-Paul sur les routes du jeu vidéo : je proclame la bonne nouvelle à qui veut l'entendre, je crie que le messie est arrivé et je témoignerai jusqu'à ma mort s'il le faut, quitte à prêcher dans le désert.

Spelunky 2 - Spéléo-maso

La première fois que j’ai joué à Spelunky 2, je suis morte au bout de vingt-huit secondes, empalée par une flèche. La deuxième fois, après une minute, mordue par un serpent. La troisième, tuée par un fantôme que j’ai malencontreusement libéré d’une jarre. La quatrième, je suis simplement tombée d’une plateforme trop haute. J’allais me décourager, puis j’ai vu mon journal s’afficher. Sur la page de gauche, il y avait écrit « Je ne suis jamais arrivée aussi loin ! » – et j’ai tout de suite eu envie de prendre en compte mes erreurs passées et de persévérer.

Et pour quelques dollars virtuels de plus - Une brève histoire du « gold farming » (et de ce qu’il en reste)

Dans les années 2000, alors que les MMORPG commençaient à se populariser à travers le monde, la pratique du gold farming – qui consiste à amasser des biens virtuels et à les revendre contre de l’argent réel – a connu un grand essor et a été largement documentée par les médias, mais elle reste encore auréolée de mystère. Aujourd’hui, on sait qu’il existe toujours des gold farmers qui passent des heures à abattre des sangliers virtuels, cueillir des plantes rares et accomplir toutes sortes de tâches laborieuses pour revendre le fruit de leur travail à des joueurs plus fortunés. Et ils ne semblent pas près de disparaître.

Les adaptateurs qui marchent... - et qui ne marchent pas - Canard PC Hardware 42

Lors de nos recherches pour le magazine, nous tombons assez régulièrement sur des câbles et des adaptateurs improbables. Nous avons donc décidé de vous proposer un petit florilège de nos rencontres impromptues. Vous verrez des objets que vous utilisez peut-être, d'autres dont vous n'imaginiez sûrement même pas l'existence et quelques produits que vous pourriez trouver sur un site de vente mais qui pourtant ne fonctionnent absolument pas.

Steam Deck OLED - Tellement plus qu'un nouvel écran

Valve nous l’avait promis, on ne verrait pas de véritable successeur au Steam Deck avant un bon bout de temps. Et en un sens, l’entreprise a tenu promesse : le Steam Deck OLED n’est pas un vrai Steam Deck de nouvelle génération. Mais ce n’est pas non plus qu’une évolution conscrite à un nouvel écran un peu plus joli, bien loin de là. C’est une collection d’évolutions, qui, mises bout à bout, emmènent bien le bestiau vers une véritable métamorphose.

2013-2023 : le récit de dix années rocambolesques à Canard PC

​​Il y a une décennie, on fêtait les 10 ans de Canard PC en retraçant l’histoire secrète du magazine, de 2003 à 2013. Cette frise chronologique s’étalait sur cinquante pages et trois numéros. Cette fois, il a fallu se limiter à dix pages pour les 20 ans (ce qui a demandé énormément d’autocensure et d’abnégation). Voici donc les événements qui ont marqué la rédaction de 2013 à 2023 – du moins, ceux qu’on a le droit de raconter.

(Crédit photo : David F. Chapman  - https://www.autocratik.com)
Le cruel destin de Diana Jones - Encore un drame pour Lady Di

Voilà près de vingt ans que Diana Jones exerce une influence certaine sur le monde du jeu. Pourtant, personne ne l’a jamais rencontrée, ni même parlé avec elle. Oubliez le Spiel des Jahres ou l’As d’or ; dans l’univers des jeux de plateau et des jeux de rôle, si à cinquante ans vous n'avez pas remporté le prix Diana Jones, vous avez raté votre vie.

Obsession - Jane Austen Power

Je prends le thé avec la duchesse, quel bol ! Si cette rombière m’ouvre son carnet d’adresses, les voisins vont se pâmer de jalousie. Pendant ce temps, ma fille se balade à cheval avec un Amerloque. C’est dégradant, mais ces nouveaux riches sont tellement argentés. C’est tentant pour nous, les nouveaux pauvres.

Stone Story - Un jeu qui a du caractère

Pendant que les grands éditeurs brûlent des fortunes pour obtenir des graphismes photoréalistes, certains studios optent pour une approche plus humble. Depuis près de cinq ans, Gabriel Santos cisèle, lettre après lettre, un jeu tout en ASCII d'une beauté surprenante, qui nous intrigue beaucoup chez Canard PC. Zieuter le projet avec incrédulité a fini par payer : le mois dernier, on a enfin réussi à poser nos pattes sur cet objet bizarre qui tente de repousser les limites du jeu de rôle en même temps que celles du tolérable pour les yeux.

Le Bordel de Mai(tresse Paule Cul) 2023

Pour vous détendre entre deux sorties loin de votre PC ou votre smartphone, voici un florilège de petites trouvailles sorties de sous mon chapeau (ou de sous mon cerveau, mais j'hésite).

Outer Wilds - Augmentation de solaire

Pas d'armes dans la démo que nous avons terminée, mais une lanterne pour s'éclairer. Et on était bien contents de l'avoir.
Call of Cthulhu - Poulpe Fiction

Depuis qu'un ami m'a écrit adorer Lovecraft et en particulier Call of Chutlu (sic), je ne peux pas m'empêcher de penser que le vieux H. P. est passé à côté d'une mine d'or : Chutlu, le petit poney mignon, dont l'appel est une charmante comptine qui résonne dans les plaines verdoyantes. Les chaînes de télé pour enfants se seraient arraché le concept à prix d'or. Alors que Call of Cthulhu là, excusez-moi mais ça ferait un dessin animé absolument nul pour la catégorie des 4 à 6 ans. Écrivains, réfléchissez deux minutes avant de nommer vos créations.

Dix ans de mariage, une chronique judiciaire de Julien Mucchielli, 200 pages.
Dix ans de mariage

Enquêtes express - Vite fait, bien fait

Pour succéder à Kahn Lusth dans la rubrique Canard Dé, il fallait suivre ses pas, aller vers du lourd, du velu, de la figurine. Attendez, quoi ? Il est plus là ? Physiquement ? Je peux parler d’un tout petit jeu familial sans prendre un coup ?

The Darkside Detective - Les Pontes de la crypte

D'ici quelques semaines, c'en sera terminé de Twin Peaks : The Return. La série culte et occulte de David Lynch cessera d'animer les conversations de vos camarades de bars, de vos collègues de bureau et de vos potes d'entraînement. Pour certains, cela sera un soulagement : il n'ont jamais pu blairer ce réalisateur prétentieux et ses lumières qui clignotent, non mais sérieux, est-ce que je clignote moi ? Pour les autres, il faudra chercher un moyen de faire taire cette nostalgie lancinante qui pénètre leur cœur. Pour tous, il y a The Darkside Detective.