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Derniers articles Hardware

10 raisons de... détester le MacBook Air - Canard PC Hardware 54

Dans cette nouvelle rubrique, nous allons rager. Mais avec des arguments factuels (et peut-être de mauvaise foi), pour expliquer pourquoi il y a un problème avec une technologie, une marque, un produit. Cette fois, le récent MacBook Air M2, parce que c'est facile.

Personnaliser le bac à sable

Petit bonus pour les abonnés, voici quelques explications sur la personnalisation de la machine virtuelle.

Un Ryzen 9 sur une carte A320M, vraiment ?

Il semble intéressant d'ajouter un point à ce dossier : la compatibilité avec les Zen 3 est enfin disponible pour notre carte mère de test.

La petite histoire des disques durs - Canard PC Hardware 53

Même si les disques durs disparaissent de nos PC, remplacés par des SSD bien plus rapides, ils continuent à évoluer. Ils ne sont simplement plus adaptés à des usages grand public… un domaine dans lequel ils sont arrivés finalement assez tardivement.

Deux souris sur le même PC - Canard PC Hardware 53

Parfois, je tombe sur des trucs improbables, comme le mode deux joueurs en split screen de The Settlers 2, un jeu de stratégie du milieu des années 1990.

Comment vérifier qu’un truc inaudible fonctionne ? - Canard PC Hardware 53

Parfois, je dois faire des expériences bizarres, comme vérifier qu’un truc inaudible fonctionne.

Comment ça marche

Avec un patch de 66 gigaoctets en août dernier, le dernier Call of Duty (qui fait 200 giga-octets) détient le record de la plus grosse mise à jour.
Pourquoi les patchs sont-ils si gros ? - Alors que moi, je surveille mon alimentation et je fais du sport.

C'est devenu une constante du jeu vidéo : la taille des mises à jour enfle d'année en année. Télécharger 20 Go de patch pour un jeu de 30 Go ne choque plus personne. Pourquoi cette inflation ? Nos spécialistes (en fait, juste moi, un pauvre journaliste en caleçon devant son PC) tentent d'y répondre.

Epic annonce que sa démo technologique tourne à 30 FPS en 1440p sur PlayStation 5. Bon, c'est une console, il ne faut pas espérer des miracles.
La technologie Nanite de l'Unreal Engine 5 - LOD à la joie

Vous avez sûrement vu la splendide bande-annonce de l'Unreal Engine 5, avec ses décors rocailleux splendides et ultra détaillés. Vous avez aussi entendu votre voisin, programmeur graphique, s'extasier devant la technologie Nanite utilisée par Epic. « Tu te rends compte ?!, a-t-il hurlé, de la géométrie virtualisée ! C'est révolutionnaire ! » Si vous avez gentiment hoché la tête sans comprendre de quoi il parlait, voici deux pages pour expliquer son état d'excitation.

Ultra Low Latency et Integer Scaling - Dans les entrailles des nouveaux pilotes Nvidia

En pleine Gamescom, Nvidia a sorti de nouveaux pilotes poétiquement nommés 436.02. En temps normal, tout le monde s'en cogne – on laisse GeForce Experience faire la mise à jour automatique et on oublie –, mais ces drivers arrivent avec pas moins de deux nouvelles options inédites, l'Ultra Low Latency et l'Integer Scaling. On vous explique ce qu'ils peuvent apporter à votre confort de jeu, dans quelles conditions et à quel prix.