13 résultats pour "cest con bonheur psycho pass mandatory happiness"

2013-2023 : le récit de dix années rocambolesques à Canard PC

​​Il y a une décennie, on fêtait les 10 ans de Canard PC en retraçant l’histoire secrète du magazine, de 2003 à 2013. Cette frise chronologique s’étalait sur cinquante pages et trois numéros. Cette fois, il a fallu se limiter à dix pages pour les 20 ans (ce qui a demandé énormément d’autocensure et d’abnégation). Voici donc les événements qui ont marqué la rédaction de 2013 à 2023 – du moins, ceux qu’on a le droit de raconter.

The Last Stand : Aftermath - Je l’ai dans l’apo’

Ce test n’était pas du tout prévu. Si j’ai lancé The Last Stand : Aftermath, c’était pour moi-même, mû par une sorte de curiosité polie envers le dernier projet d’un développeur que je suivais déjà il y a quinze ans, lorsqu’il bossait sur des jeux Flash. Je m’attendais à laisser tomber au bout de dix minutes et… j’y ai passé toute la nuit. Alors tant pis, mes autres articles attendront, il faut absolument que je vous parle d’un des meilleurs jeux de survie de l’année 2021.

Mortal Kombat 11 - Cadavres exquis

En général, au début des films de kung-fu, le vieux sage dit au héros quelque chose comme « Xuan Yuhan Tao, tu ne seras jamais aussi fort que Jiang Dong Zhi, car lui se bat avec le cœur, et tu te bats avec les poings ». Suite à quoi le héros passe deux heures à tabasser des figurants afin de prouver sa valeur. Mortal Kombat, c'est la même histoire. Yoshinori Ono, vieux sage et producteur de Street Fighter IV, l'a bien résumé : « Dans les Street Fighter, le combat est une fin en soi. Dans les Mortal Kombat, il n'est qu'un moyen d'arriver à la fatalité, et pourrait presque être zappé entièrement. » Et depuis dix-sept ans, le jeune Mortal Kombat tente de prouver à son mentor qu'il est lui aussi un jeu de combat digne de ce nom.

Wolcen: Lords of Mayhem - Le Diablo est dans les détails

À peine le jeu lancé, une horde de barbares crasseux se jette sur moi. « Mort aux républicains ! », hurle la foule dégueulasse en brandissant ses armes rouillées. Comme dans un fantasme trumpiste, protégé par une armure gigantesque qui ferait passer celles de Warhammer pour de sympathiques protections de chantier, je fends les hippies en deux à coups d'épée. Quelque chose me gêne immédiatement dans cette scène, mais impossible de dire quoi... Quand soudain, après plusieurs minutes de jeu, l'épiphanie : ouais, tout de même, ça ressemblerait pas un peu trop à Path of Exile votre truc ?

Happy City : Grozilla - Kawai Kaiju

Les villes, c’est chiant. Il ne s’y passe jamais rien, hormis des chantiers de construction bruyants pour édifier des bâtiments mignons, afin d’accueillir des gens heureux et de générer du bonheur chez les bisounours arc-en-ciel de la félicité joyeuse. Mais ça, c’était avant l’arrivée des Kaijus.

Nintendo Labo - Pli sélectif

Hâte et envie, voilà ce qui caractérisait nos sentiments, notre élan, notre attitude, en recevant Nintendo Labo à la rédac. Immédiatement, nous nous mîmes à la tâche, car nous avions bien conscience qu’assembler tous ces jouets en carton ne se ferait pas en un claquement de doigts. Nous en sortîmes fourbus, épuisés, perclus de courbatures jusqu’aux auriculaires. Il n’est pas impossible, également, que ce week-end que nous passâmes à soigneusement plier du carton, faire des double-nœuds, coller de minuscules gommettes et glisser des élastiques dans de fines encoches, nous ait rendus complètement zinzins. Par Kalabes et Netsalash.

Noter, planifier : ce secret méconnu du bonheur ludique - Le stylo plus fort que la souris

Peut-être avez-vous la chance de faire partie de ces personnes qui se souviennent toujours de tout. Qui peuvent enregistrer plus d’informations à la minute qu’une base de données du gouvernement chinois. Qui disposent d’un cerveau si bien fait qu’il peut planifier, visualiser, organiser des tâches complexes à la simple force de leurs neurones. Vous avez de la chance.

De l'importance des plantes vertes pour votre bureau - Le bonheur est dans le pot

Vous n'imaginez pas la joie qu'est la mienne de travailler à la rédaction de Canard PC. Quel autre magazine de jeu vidéo m'autoriserait en effet à écrire un papier de deux pages consacré aux plantes vertes ? J'en frétille sur mon fauteuil. J'ai rarement eu l'occasion, dans ma carrière, de pouvoir être aussi utile aux lecteurs et aux lectrices.

Chaises et bureaux « ergo » : attention aux idées fausses

Toutes les marques s’y mettent : pour protéger son corps d’une sédentarité augmentée, l’achat d’une chaise spécialisée ou d’un bureau ultra moderne serait un must. À croire que le bonheur de vos vertèbres serait directement proportionnel au nombre d’euros claqués dans votre installation. Et si c’était à la fois un peu plus compliqué, mais aussi beaucoup plus simple que ça ?

Oublier de mettre à jour sa Playstation 4 avant un salon, c’est quand même pas de pot.
La Pax à Paris - Enfin un salon où l’on a de la place pour marcher sans se bousculer

Un bon salon est-il un salon mort ? Les salons américains sont-ils frappés d’une soudaine et terrible malédiction quand ils traversent l’Atlantique ? Fin avril, à la déclinaison parisienne de la Pax américaine, il fallait se rendre à l’évidence : il n’y avait pas grand-monde dans les travées.

Le tour du gadget

Le tour du gadget

Le constat est sans appel : le quotidien manque outrageusement de caméras de surveillance, de drones, de mouchards, de traçage, de reconnaissance faciale, d'assistants personnels, de censure, de matraques, de LBD et surtout de Gatling à visée automatique anti-zombies.

Contraband Police - Douane sous haute tension

Le pitch ? Un jeu de douanier dans une dictature communiste des années 1980. Les développeurs ? Des Polonais, évidemment. L'éditeur ? PlayWay, forcément. Ai-je besoin d'en dire plus pour vous convaincre que Contraband Police sera l'un des jeux les plus idiots et les plus distrayants de cette fin d'année ?