Découvrez Canard PC

Fil d'actu
17/09
Un peu border
Borderlands 4 est sorti le 12 septembre dernier et a fait l'objet de plusieurs critiques quant à ses performances sur PC. Qu'à cela ne tienne, Randy Pitchford, PDG de Gearbox, a sa réponse toute prête, et quelle réponse : « Borderlands 4 est un jeu haut de gamme pour les joueurs haut de gamme, déclarait-il sur le réseau dont-on-ne-veut-plus-prononcer-le-nom-de-déodorant-masculin (anciennement Twitter). Si vous tentez de conduire un monster truck avec un moteur de souffleur de feuilles, vous risquez d'être déçu. » Malgré une poignée de crashs pas bien méchants sur sa RTX 2060, Soupape François a tout de même été déçu par le jeu – ce qui le fait donc fatalement échouer dans la catégorie des joueurs bas de gamme, il est un poil vexé maintenant. ER.
16/09
Torture géniale
Le 11 septembre dernier, Elden Ring : Nightreign a été agrémenté d'une grosse mise à jour qui comprend un nouveau mode intitulé « L'abîme de la nuit » : c'est un mode encore plus exigeant que le jeu de base, qui était déjà bien corsé, où il sera impossible de savoir à l'avance quel sera le Seigneur de la nuit que vous devrez affronter. Les ennemis seront encore plus hostiles, il y aura aussi tout un tas de nouvelles armes qui pourront présenter des désavantages et vous mettre dans le pétrin si vous ne prenez pas le temps de lire leur description, et la difficulté ira crescendo à mesure de votre périple. À ce stade, je pense que FromSoftware devrait directement livrer des instruments de torture à leurs joueurs (je suggère une poire d'angoisse pour commencer), le message serait plus clair. ER.
15/09
Les yeux dans les jeux
Vous vous souvenez de MindsEye, le jeu qui devait concurrencer GTA et qui a fini par récolter 3/10 en nos pages parce qu'on y croisait des PNJ qui s'évaporent sans crier gare et des camions qui tombent du ciel dans un pseudo-monde ouvert tout pourri ? En tout cas, le studio de développement Build a Rocket Boy s'en souvient – malgré le licenciement d'une centaine de personnes en juin dernier, l'équipe vient de publier un patch (qui ne sera, sans surprise, pas le dernier) début septembre afin de corriger une pléthore de bugs. « Les PNJ qui visent ou se trouvent à couvert ont désormais l'air plus naturel », peut-on notamment lire dans les patch notes. La route risque d'être longue. ER.
12/09
L'Arabe du futur
Le deal avec le PIF (« Public Investment Fund ») saoudien et son directeur, le prince Mohammed ben Salmane, fait grincer des dents en interne. Annoncé sans tambour, ni trompette, ni montant d'ailleurs, sa première conséquence très visible est l'arrivée prochaine d’un DLC gratuit pour Assassin's Creed Mirage. DLC qui déplace l'action de Bagdad vers Al-’Ula, en Arabie saoudite. L’annonce en avait été faite par Yves Guillemot en direct de Riyad, durant l’Esports World Cup. Après SNK, et beaucoup d’autres, le PIF continue sa mission de tentative de polissage de l’image du royaume via les jeux vidéo. Interpellé par des employés à ce sujet, la direction s’est enfoncé des billets de banque dans les oreilles en disant « Lalala, j'entends pas ». P.
11/09
Né d’un père protestant et d’une mère catho
Alors même que l’ancien Premier ministre mettait le pays en émoi en envisageant la suppression d’un jour férié, notre bien-aimé patron Ivan Le Fou décide de faire l’inverse. La rédaction de Canard PC a ainsi eu la joie de recevoir un mémo déclarant le 4 novembre chômé cette année. Fêter le sacre de Charles VI, l’élection d’Eisenhower à la présidence des États-Unis en 1956, celle de Barack Obama en 2008, la découverte du tombeau de Toutankhamon ? Que nenni, c’est bien plus important. Ce 4 novembre, sort Football Manager 2026, après une année blanche, que le renard argenté continue de nommer « l’an triste ». P.