237 résultats pour "toujours populaire pit people"

Fortnite Battle Royale - Loin d'un clone triste

Malgré tout leur succès, je ne peux pas m'empêcher de me sentir gêné pour les développeurs de Fortnite. Ils s'acharnent à développer un hybride free-to-play de Left 4 Dead 2 et de Minecraft pendant six ans, bon, d'accord. Ils le sortent finalement à 40 euros en accès anticipé (lire dans Canard PC no 364), soit, voilà qui est encore supportable. Le plus insultant, ce qui doit les rendre dingues, c'est de finalement toucher le jackpot en y ajoutant un mode battle royale, bête clone d'un jeu populaire, développé en deux mois.

7 Days to Die - Et dix ans en version anticipée

7 Days to Die fait partie de ces million-sellers indé du début des années 2010. À l'époque, n'importe quel clampin dans son garage pouvait sortir un blockbuster monstrueux en mélangeant les deux genres vedettes de l'époque : la survie et les zombies.

Prochainement, dans une galaxie lointaine - La Guerre des Étoiles aura bien lieu

Disney a lâché quatre milliards de dollars à George Lucas pour s'approprier Star Wars. Alors il faut rentabiliser l'affaire. Mettant fin au monopole historique d'Electronic Arts sur la licence (qui n'en avait d'ailleurs rien sorti de très glorieux), Mickey a fait la tournée des popotes pour proposer sa belle licence à un maximum de monde. C'est un petit tsunami de jeux Star Wars auquel il faut s'attendre dans les prochaines années, alors faisons le point sur ceux qui sont annoncés sur PC.

FTL : Faster Than Light
La caravane patche de février 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
HPE ProLiant MicroServer Gen10 Plus - NAS maison - Canard PC Hardware 45

La gamme MicroServer de HPE (société séparée du HP que vous connaissez depuis 2015) a toujours été assez populaire chez les bidouilleurs, les geeks et les personnes qui aiment fabriquer leurs propres solutions.

Battlenet s’affirme face à Steam

C’est bien joli cette histoire de « jeux en tant que service » (game as a service, ou Gaas), cela a plein d’avantages, mais pour un éditeur qui gère plusieurs gros jeux cela demande pour être efficace une solide infrastructure en ligne. Et si on veut en profiter au maximum, il faut la gérer soi-même.

Credits : Boards.Fireden.net
Campaign for North Africa - L'histoire du jeu de plateau qui durait 1 000 heures

Imaginez un wargame tellement complexe, tellement fouillé, tellement profond, tellement imbitable que personne n'a jamais réussi à en terminer une seule partie. Cette monstruosité existe depuis 1978, elle s'appelle Campaign for North Africa.

Windows 10 supporte toujours les souris série

Si Windows 10 est un OS moderne, il n'oublie pourtant pas ses racines : récemment, je me suis rendu compte que le système de Microsoft supportait encore les souris en protocole série.

Entretien avec Shams Jorjani, l’homme qui murmure à l’oreille des city-builders - « On va toujours plus loin avec des elfes et des nains qu’avec des aliens bizarres. »

Avec son équipe, Shams Jorjani examine chaque semaine des dizaines de projets de jeux, après quoi il décide lesquels seront édités par Paradox Interactive. En près de treize ans de boîte, il a vu passer des centaines de city-builders et il suit de près leur évolution.

Pathfinder : Wrath of the Righteous - Danse avec l'élu

Il a toujours déployé beaucoup d’énergie pour me charmer. La première fois, c’était une nuit de 1998, en plein été indien. Il faisait chaud, on a dansé un slow. Pas le plus fusionnel de ma vie. On s’est revus ; tous les deux ou trois ans ça recommençait. Mais rien à faire, il m’a toujours laissé de marbre. Alors aujourd’hui, il peut être fier, l’infinity engine, d’avoir réussi à me séduire.

Conan Unconquered - Hyborée du cul

La prudence est toujours de mise quand on aborde un jeu Funcom. Pas parce que l'éditeur norvégien a l'habitude de sortir des jeux capables de provoquer plus de soupirs de Kahn Lusth qu'un Monopoly Warhammer, mais plutôt à cause de son nom. On le sait, beaucoup d'organisations utilisent leur nom pour tenter de gommer une grosse lacune : on pense à la République populaire démocratique de Corée, à Pôle emploi ou même au Parti socialiste. Alors, quand un studio se sent obligé de placer « Fun » dans son nom, on est en droit de se méfier.

« It’s Raining X-Men ! » - La révolte mutante des comics aux pixels

Franchise la plus populaire des comics de la maison Marvel, les X-Men ont également connu nombre d’adaptations plus ou moins heureuses dans le monde du jeu vidéo. Au total, on compte près d’une trentaine de titres mettant en scène les célèbres mutants, ou leur représentant le plus connu, le griffu Wolverine. Largement de quoi mériter un chapitre à eux seuls dans notre hors-série.

Kit de watercooling CPU NZXT Kraken 360 (2023)

NZXT renouvelle sa très populaire gamme de watercooling tout-en-un (« AIO ») Kraken. La principale nouveauté de cette année est esthétique : désormais, même le modèle de base, que nous testons ici, est doté d’un écran LCD sur son bloc CPU.

Weird West - Les misters de l'Ouest

J'aime bien observer, dans la culture populaire, la façon dont les univers deviennent des modes où tout le monde s'engouffre à la queue-leu-leu. Récemment, c'était la mode du cyberpunk, et puis tout s'est un peu effondré avec la sortie du titre-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Juste avant, c'était le post-apocalyptique, et tout s'est effondré avec la sortie de l'autre-titre-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-mais-y'a-76-dedans.

Another Brick in the Mall (un jeu de construction/gestion de centre commercial que je vous recommande chaudement) peut afficher plusieurs milliers de personnages et gérer leur pathfinding sans aucun ralentissement grâce au multithreading.
Les méandres du multithreading - Ou pourquoi les jeux n'utilisent qu'une fraction de votre CPU à 300 euros

Parcourez n’importe quel forum dédié à un jeu vidéo populaire, et vous finirez pas trouver un inévitable fil de discussion sur le multithreading. « J’ai regardé sur le gestionnaire des tâches Windows, et Turbo Groumpf Fighterz X n’utilise qu’un seul cœur de mon processeur ! Pourquoi ne pas exploiter toute la puissance disponible ??? » La réponse est complexe, nous allons essayer de la résumer de manière claire et concise.

Shift Quantum - Drôle d'envers pour une rencontre

Normalement, si vous aviez Internet en 2008 (c’est l’année où le rickroll est devenu populaire, autant dire la meilleure année pour avoir Internet), le nom du jeu et les images de cette page doivent vous faire dire quelque chose comme « ah mais si, j’y ai joué à ça ! C’était avant ma retraite ! ».

Un syndicat des travailleurs du jeu vidéo - Reboot : les damnés de la terre

Ce soir-là, ils sont une demi-douzaine, assis en terrasse d'un café, dans un quartier populaire de Paris. On pourrait croire à une soirée entre potes ou à une réunion d'anciens de promotion. Mais leurs mines sévères et les quelques instants de réflexion qui précèdent chacune de leurs phrases mettent la puce à l'oreille. Depuis bientôt un an, ils se voient régulièrement. Ils parlent, débattent, se mettent d'accord. Ils sont en train de fonder le Syndicat des travailleurs du jeu vidéo.

Valve Steam Deck : la conso... le PC portable du futur ?

Faut-il vraiment présenter le Steam Deck ? Ce boîtier Elgato, avec ses nombreuses icônes programmables, est très populaire chez les stre… Ah, non, ça c’est le Stream Deck, désolé. Le Steam Deck, donc.

11 souris à ne pas mettre dans toutes les mains - Canard PC Hardware 48

Périphérique quasi indispensable de tout ordinateur qui se respecte depuis les années 1980, la souris a quelque peu évolué depuis sa conception, mais a toujours conservé la plupart de ses attributs de base. Cela n’a pas empêché certains constructeurs de tenter de réinventer la roue avec des modèles hors du commun, ou tout simplement d’essayer de se distinguer avec des pointeurs d’un goût particulièrement douteux.

Les protections anticopie des jeux vidéo - Canard PC Hardware 44

Que ce soit sur PC, sur console ou même en arcade, les éditeurs de jeux et les fabricants des systèmes qui les accueillent ont toujours eu affaire au piratage. Avec le temps, le jeu vidéo est devenu le terrain d’un affrontement très particulier entre les développeurs et les crackers (les programmeurs amateurs qui copient les jeux, pas les biscuits anglais).