Inscrivez-vous gratuitement

Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !

Image abonnement par défaut

Abonnez-vous

Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Derniers articles sur tous nos magazines

Bloodborne - Le jeu de plateau - J'en ai l'arme à l'œil

Je me tue à la répéter depuis des mois : le jeu de plateau est devenu un goodies comme les autres. La preuve, il est aujourd'hui difficile de parcourir les produits dérivés de tel ou tel développeur ou éditeur sans tomber sur l'adaptation en carton et plastique d'un jeu. Alors autant vous dire que Bloodborne, j'attendais son arrivée avec ma tronçonneuse prête à l'emploi.

Les Sorcières d'Akelarre

Entre le succès de La Nuée, le très émouvant Teddy et la Palme d'or au génial Titane, le moins qu'on puisse dire est que le cinéma de genre français se porte bien. C'est pourquoi, n'écoutant que mon courage et ma fibre patriotique (d'un débit d'1 Gbit/s), je vais vous parler des Sorcières d'Akelarre, un film hispano-argentin.

Jeux de plateau et augmentation des tarifs - Entretien avec Patrice Boulet - Le Dilemme du PDG

Face au contexte d'une hausse généralisée des tarifs de nos jeux, nous sommes partis à la rencontre du PDG de Iello afin d'en savoir plus.

MicroMacro Crime City : Full House - Urbain de jouvence

Spielwiese a respecté à la lettre la devise « Si ça marche, touche à RIEN ». Cette première extension autonome* de MicroMacro : Crime City déboule avec le parfum des recettes sûres, comme les huîtres au chocolat de ma grand-mère. Oh, ça va hein, chacun ses goûts !

* Vous n'aurez pas besoin du premier MicroMacro pour jouer à Full House. Seul lien entre les jeux : les plans qui se rejoignent. Est-ce que quelque chose est prévu pour plus tard ? Mystère.

Celle avec beaucoup trop d'écrans - La config du trimestre - Canard PC Hardware 50

Pour cette config' du trimestre, il faut remercier @anbcorp sur Twitter, qui avait proposé ce sujet il y a quelques mois pour la rubrique. L'idée est donc d'installer le plus de moniteurs possible dans une configuration qui reste assez standard. Nous ne parlons pas de trois ou quatre écrans, mais plutôt… vingt.

Windows 11 : le Windows façon Damidot - Canard PC Hardware 50

Vous n'avez pas pu le rater : au début de l'été, Microsoft a annoncé que son prochain OS s'appellerait Windows 11. Et à la fin de l'été, la compagnie a donné une date de sortie pour ce système : le 5 octobre.

Derniers articles Jeu vidéo

DokeV - Dokebi, attrapez-les tous

Même si vous vous sentiez d'humeur cynique et que vous pensiez avoir la K-pop en horreur, il était difficile de ne pas sentir son petit cœur fondre devant les images de DokeV dévoilées pendant la Gamescom. La première vidéo de gameplay donne l'impression que le studio sud-coréen Pearl Abyss a demandé à un groupe de cent enfants en overdose de sucre de leur montrer ce qu'ils rêveraient de voir dans un jeu vidéo, et on y trouve notamment un alpaga, des créatures mignonnes (plus précisément des dokebis, qui donnent leur nom au jeu et qui sont des esprits farceurs issus de la mythologie coréenne), une longboard, un marteau géant, des cerisiers en fleurs, des enfants au visage poupin et aux tenues bariolées, des rollers qui font des étincelles, des combats contre des robots – et surtout, des environnements à tomber par terre et l'impression de vivre dans un été permanent. Ce jeu d'action-aventure en monde ouvert, où il faudra attraper des petites créatures (exactement comme dans Pokémon, dont les développeurs sont peut-être déjà en train de prendre des notes), est prévu aux alentours de 2023, et j'ai déjà l'impression d'avoir 10 ans à nouveau.

Abriss - Au pays des merveilles

Une cathédrale de verre qui s’effondre dans une explosion de flammes. Un gratte-ciel immaculé qu’un laser coupe en deux et qui glisse lentement vers un gouffre béant. Un immense monument cubique qui se brise en un million de braises.

RiMS Racing - En rupteur de stock

Depuis des années, je bois chaque matin un jus de fruits dont les briques sont ornées de réflexions sur la gentillesse. Par exemple, sur celle que j'ai sous le nez, Yaëlle explique que faire du covoiturage avec ses collègues serait son « réflexe gentillesse ». Mais si ce jus de fruits rend les gens gentils, expliquez-moi pourquoi je viens de sortir ma clé de 32 pour tabasser RiMS Racing ?